S'abonner à l'émission jeudi 29 avril 2021 Interview et reportage Durée 10 min

Une lettre au Préfet pour les apprentis sans papiers

Une lettre ouverte a été remise au Préfet des Hautes-Pyrénées le 28 avril, signée par 120 personnalités et apportées par 150 personnes rassemblées devant la préfecture à l’initiative de RESF 65 et des Etats Généraux des Migrations. Cette lettre demande la régularisation de jeunes apprentis sans papiers. Jean-François Courtille a recueilli les témoignages de Daniel, professeur au lycée Sixte Vignon et de Marie-Jo Plantat, militante de la Ligue des Droits de l’Homme 65. Une pétition est ouverte au public à l’adresse : www.resf65.fr

Interview Reportage
AutresRadios
2021
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Redaction Présence Lourdes
Journalistes

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 22 avril 2021

Les livreurs des plateformes s’organisent

Ils sillonnent les rues de nos villes, à vélo ou parfois en voiture, lourdement chargés de commandes alimentaires pour des particuliers qui effectuent leurs réservations sur des (...)
Écouter
Partager
jeudi 15 avril 2021

La CCI appelle à la réouverture des commerces

"Quoi qu’il arrive, il faudra rouvrir les commerces le 3 mai". Cet appel au gouvernement est lancé par la CCI de Tarbes et Hautes-Pyrénées, soutenant les associations de (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 avril 2021

Les artistes ont occupé le cinéma Méliès à Pau

Après le théâtre Saragosse et la scène du Zénith, les artistes et techniciens ont occupé le cinéma Le Méliès à Pau, avant de rejoindre une scène de musiques actuelles à Billères. (...)
Écouter
Partager
mercredi 31 mars 2021

500 masques inclusifs pour les écoles

Pour faciliter la démarche d’apprentissage des élèves sans prendre de risque sanitaire, la FCPE des Hautes-Pyrénées a offert 500 masques inclusifs aux enseignants des classes de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don