Elles ont encore un long chemin à accomplir pour obtenir le respect de leurs droits : les femmes se sont mobilisées lundi 8 mars à Tarbes, à l’appel du Collectif 65 de Défense des Droits des Femmes et du Collectif lycéen Mains violettes. Malgré la pandémie et la proximité du couvre-feu, plus de 150 personnes, des femmes et aussi des hommes, ont défilé dans les rues de la ville, entre la place de Verdun et la Mairie. Dans ce reportage de Jean-François Courtille, Amandine, lycéenne, Ingrid et Margaux, membres du CDDF 65, évoquent les défis et les combats des femmes pour leur dignité.
Journée de lutte pour les droits des femmes

Interview Reportage
AutresRadios
2021
2021
Propositions

mercredi 7 avril 2021
Les artistes ont occupé le cinéma Méliès à Pau
Après le théâtre Saragosse et la scène du Zénith, les artistes et techniciens ont occupé le cinéma Le Méliès à Pau, avant de rejoindre une scène de musiques actuelles à Billères. (...)

mercredi 31 mars 2021
500 masques inclusifs pour les écoles
Pour faciliter la démarche d’apprentissage des élèves sans prendre de risque sanitaire, la FCPE des Hautes-Pyrénées a offert 500 masques inclusifs aux enseignants des classes de (...)

vendredi 26 mars 2021
Semaine de la presse à Jeanne d’Arc Tarbes
Ils ont élaboré un journal numérique et débattu avec deux journalistes pour la Semaine de la presse. Accompagnés par leur professeur Anne Monforte, 16 élèves du collège Jeanne (...)

mardi 16 mars 2021
Une convention entre le Pôle emploi et le BTP
Une convention a été signée le 15 mars entre le Pôle emploi Hautes-Pyrénées et la fédération du Bâtiment et des Travaux Publics 65. A la clé, plus de 200 emplois dans ce secteur, et (...)