S'abonner à l'émission mercredi 10 février 2021 Interview et reportage Durée 10 min

La révolte des intermittents du spectacle

La fermeture des salles de spectacle, théâtres, cinémas et l’annulation des festivals empêchent les artistes d’exercer leur métier. Ils se sont organisés en syndicats et en coordinations. Le 4 février, dans les Hautes-Pyrénées, les intermittents du spectacle ont participé à la manifestation interprofessionnelle à l’appel de la CGT, FSU et Solidaires. Ils ont aussi occupé la Scène de Musique Actuelles de la Gespe. Jean-François Courtille a rencontré Cendrine Crebassa, musicienne, et Maya Paquereau, comédienne et technicienne. Elles apportent leur témoignage et formulent des propositions pour déconfiner enfin la culture.

Interview Reportage
AutresRadios
2021
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Redaction Présence Lourdes
Journalistes

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 29 avril 2021

Une lettre au Préfet pour les apprentis sans papiers

Une lettre ouverte a été remise au Préfet des Hautes-Pyrénées le 28 avril, signée par 120 personnalités et apportées par 150 personnes rassemblées devant la préfecture à l’initiative (...)
Écouter
Partager
jeudi 22 avril 2021

Les livreurs des plateformes s’organisent

Ils sillonnent les rues de nos villes, à vélo ou parfois en voiture, lourdement chargés de commandes alimentaires pour des particuliers qui effectuent leurs réservations sur des (...)
Écouter
Partager
jeudi 15 avril 2021

La CCI appelle à la réouverture des commerces

"Quoi qu’il arrive, il faudra rouvrir les commerces le 3 mai". Cet appel au gouvernement est lancé par la CCI de Tarbes et Hautes-Pyrénées, soutenant les associations de (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 avril 2021

Les artistes ont occupé le cinéma Méliès à Pau

Après le théâtre Saragosse et la scène du Zénith, les artistes et techniciens ont occupé le cinéma Le Méliès à Pau, avant de rejoindre une scène de musiques actuelles à Billères. (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don