S'abonner à l'émission mercredi 16 septembre 2020 Interview et reportage Durée 10 min

Soumoulou : 3ème Salon des collectionneurs, peintres et voitures anciennes les 26 et 27 septembre

Les 26 et 27 septembre prochains, l’association COLLECTIONS en BEARN organise son troisième salon de collections à Soumoulou, dans le hall d’Ossau. Après deux premières manifestations en 2018 et 2019 qui ont remporté un vif succès avec près de 1 600 visiteurs, les organisateurs renouvellent l’expérience en 2020 et cela grâce au soutien de la Mairie et des différents partenaires.

Toujours animés de la même passion, Michèle et Francis Dehaine et leur équipe, proposent une nouvelle exposition avec 42 collectionneurs venant de toute la France (24 départements), et des thèmes entièrement renouvelés, même si ce sont parfois les mêmes exposants.

Le concept reste identique : les collectionneurs présentent leurs objets, qu’ils ont mis souvent des années à dénicher, simplement pour le plaisir des yeux, en racontant leur histoire, leur évolution, leur caractère insolite et leur diversité ; les visiteurs découvrent que tout se collectionne, mais contrairement aux bourses aux collections, aux brocantes et aux vide-greniers, ici rien ne s’achète ni ne s’échange ! Un temps agréable de partage et de rencontre.
les horaires : samedi 26 septembre de 14h00 à 18h30

dimanche 27 septembre de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00,

l’entrée gratuite pendant tout le salon : un ticket d’entrée sera remis gracieusement à chaque personne (y compris les enfants) pour un tirage au sort toutes les demi-heures qui vous permettra de gagner un lot,
la possibilité de remporter un panier garni chaque demi-journée,
le jeu de l’intrus entièrement gratuit pour les enfants, où il faut retrouver 5 objets intrus cachés au milieu des 48 stands, avec un tirage au sort de 5 bonnes réponses en fin de salon avec remise de lots,
l’association de voitures anciennes « A.T.A.R. » sera présente durant tout le salon,
une exposition de peintres locaux complétera l’ensemble des collections,
la buvette et le parking gratuit.

Interview Reportage
Philippe SUBERCAZES
2020
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Redaction Présence Lourdes
Journalistes

Propositions

lundi 28 septembre 2020

Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, était jeudi 24 septembre en déplacement à Lourdes.

« La Région est pleinement mobilisée pour accompagner la relance de l’économie lourdaise ». Ces propos sont signés (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 17 septembre 2020

Le message d’espoir d’Initiative Pyrénées

Les créations d’entreprise se poursuivent en Hautes-Pyrénées et dans les Pyrénées-Atlantiques malgré l’effet ralentisseur de la pandémie. Sur nos territoires, les jeunes créateurs (...)
Écouter
Partager
mardi 15 septembre 2020

L’interview de rentrée du maire de Tarbes

Gérard Trémège, maire de Tarbes, a présenté sa conférence de presse de rentrée. Il revient, au micro de Jean-François Courtille, sur la réponse apportée par sa ville à la crise (...)
Écouter
Partager
lundi 14 septembre 2020

Quel avenir pour l’abattoir de Tarbes ?

L’abattoir de Tarbes a été sauvé de justesse début septembre : le tribunal de Montpellier a décidé de confier cet établissement à une coopérative, au grand soulagement des 28 salariés. (...)
Écouter
Partager
jeudi 10 septembre 2020

La dignité des saisonniers de Lourdes

Un collectif de saisonniers s’est constitué depuis plusieurs semaines à Lourdes, troisième ville saisonnière de France. Confrontés à une situation dramatique en raison de la crise (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don