S'abonner à l'émission jeudi 10 septembre 2020 Interview et reportage Durée 10 min

Premier festival Zéro déchet en Hautes-Pyrénées

Un projet commun de développement durable, de préservation de la nature et de réduction des déchets : voilà ce qui a donné l’idée d’un festival au SYMAT et aux associations Z’héros déchet et Artpiculture. Ce premier festival, intitulé Zéro déchet, aura lieu du 16 au 19 septembre dans plusieurs villes des Hautes-Pyrénées. Pour ce reportage, Jean-François Courtille a rencontré Nicolas Perez, chargé de mission prévention des déchets au SYMAT, le syndicat mixte de collecte des déchet, et Eloïse Deutsch, présidente de l’association Z’héros déchet.

Interview Reportage
AutresRadios
2020
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Redaction Présence Lourdes
Journalistes

Propositions

lundi 28 septembre 2020

Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, était jeudi 24 septembre en déplacement à Lourdes.

« La Région est pleinement mobilisée pour accompagner la relance de l’économie lourdaise ». Ces propos sont signés (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 17 septembre 2020

Le message d’espoir d’Initiative Pyrénées

Les créations d’entreprise se poursuivent en Hautes-Pyrénées et dans les Pyrénées-Atlantiques malgré l’effet ralentisseur de la pandémie. Sur nos territoires, les jeunes créateurs (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 septembre 2020

Soumoulou : 3ème Salon des collectionneurs, peintres et voitures anciennes les 26 et 27 septembre

Les 26 et 27 septembre prochains, l’association COLLECTIONS en BEARN organise son troisième salon de collections à (...)
Écouter
Partager
mardi 15 septembre 2020

L’interview de rentrée du maire de Tarbes

Gérard Trémège, maire de Tarbes, a présenté sa conférence de presse de rentrée. Il revient, au micro de Jean-François Courtille, sur la réponse apportée par sa ville à la crise (...)
Écouter
Partager
lundi 14 septembre 2020

Quel avenir pour l’abattoir de Tarbes ?

L’abattoir de Tarbes a été sauvé de justesse début septembre : le tribunal de Montpellier a décidé de confier cet établissement à une coopérative, au grand soulagement des 28 salariés. (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don