S'abonner à l'émission jeudi 9 juillet 2020 Interview et reportage Durée 10 min

Un projet commun à deux lycées tarbais

Diversifier les offres de formation pour les jeunes et faciliter leur démarche d’orientation : c’est le but recherché par les établissements Pradeau La Sède Saint Pierre et Jeanne d’Arc Saint Joseph à Tarbes. En lien avec la Direction diocésaine de l’enseignement catholique, ces deux lycées ont renforcé leur coopération. Jean-François Courtille a rencontré Jean-Marc Courtade et Thierry Gil, directeurs de ces deux établissements.

Interview Reportage
Philippe SUBERCAZES
2020
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Redaction Présence Lourdes
Journalistes

Propositions

jeudi 17 septembre 2020

Le message d’espoir d’Initiative Pyrénées

Les créations d’entreprise se poursuivent en Hautes-Pyrénées et dans les Pyrénées-Atlantiques malgré l’effet ralentisseur de la pandémie. Sur nos territoires, les jeunes créateurs (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 15 septembre 2020

L’interview de rentrée du maire de Tarbes

Gérard Trémège, maire de Tarbes, a présenté sa conférence de presse de rentrée. Il revient, au micro de Jean-François Courtille, sur la réponse apportée par sa ville à la crise (...)
Écouter
Partager
lundi 14 septembre 2020

Quel avenir pour l’abattoir de Tarbes ?

L’abattoir de Tarbes a été sauvé de justesse début septembre : le tribunal de Montpellier a décidé de confier cet établissement à une coopérative, au grand soulagement des 28 salariés. (...)
Écouter
Partager
jeudi 10 septembre 2020

La dignité des saisonniers de Lourdes

Un collectif de saisonniers s’est constitué depuis plusieurs semaines à Lourdes, troisième ville saisonnière de France. Confrontés à une situation dramatique en raison de la crise (...)
Écouter
Partager
jeudi 10 septembre 2020

Premier festival Zéro déchet en Hautes-Pyrénées

Un projet commun de développement durable, de préservation de la nature et de réduction des déchets : voilà ce qui a donné l’idée d’un festival au SYMAT et aux associations Z’héros (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don