S'abonner à l'émission vendredi 7 février 2020 Interview et reportage Durée 10 min

53ème Festival de musique sacrée à Lourdes

La 53ème édition du festival de musique sacrée de Lourdes se déroulera du 4 au 13 avril 2020. L’association pour le rayonnement artistique de Lourdes, organisatrice du festival, a retenu comme thème cette année « Que ma voix demeure ». Arnaud Penet, président de l’association et Madeleine Navarro, adjointe au Maire de Lourdes, ont dévoilé cette semaine les grandes lignes du festival. Trois concerts de mise en bouche et cinq concerts principaux, la participation de Jean-François Zygel, une attention particulière au public des jeunes et des familles, une journée d’animation, une première Cantèra, et une politique de réduction des tarifs. Le festival se déroulera sur plusieurs sites lourdais, et aussi à l’aéroport, à l’abbatiale de Saint Savin, à la Collégiale d’Ibos et au Centre Albert Camus de Séméac. Dans ce reportage de Jean-François Courtille, Arnaud Penet, responsable de l’organisation du festival depuis trois ans, en détaille l’esprit, le contenu et les modalités pratiques.

Interview Reportage
Joseph JANKOVIC
2020
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Redaction Présence Lourdes
Journalistes

Propositions

Écouter
Partager
jeudi 17 septembre 2020

Le message d’espoir d’Initiative Pyrénées

Les créations d’entreprise se poursuivent en Hautes-Pyrénées et dans les Pyrénées-Atlantiques malgré l’effet ralentisseur de la pandémie. Sur nos territoires, les jeunes créateurs (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 septembre 2020

Soumoulou : 3ème Salon des collectionneurs, peintres et voitures anciennes les 26 et 27 septembre

Les 26 et 27 septembre prochains, l’association COLLECTIONS en BEARN organise son troisième salon de collections à (...)
Écouter
Partager
mardi 15 septembre 2020

L’interview de rentrée du maire de Tarbes

Gérard Trémège, maire de Tarbes, a présenté sa conférence de presse de rentrée. Il revient, au micro de Jean-François Courtille, sur la réponse apportée par sa ville à la crise (...)
Écouter
Partager
lundi 14 septembre 2020

Quel avenir pour l’abattoir de Tarbes ?

L’abattoir de Tarbes a été sauvé de justesse début septembre : le tribunal de Montpellier a décidé de confier cet établissement à une coopérative, au grand soulagement des 28 salariés. (...)
Écouter
Partager
jeudi 10 septembre 2020

La dignité des saisonniers de Lourdes

Un collectif de saisonniers s’est constitué depuis plusieurs semaines à Lourdes, troisième ville saisonnière de France. Confrontés à une situation dramatique en raison de la crise (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don