S'abonner à l'émission vendredi 7 février 2020 Interview et reportage Durée 10 min

53ème Festival de musique sacrée à Lourdes

La 53ème édition du festival de musique sacrée de Lourdes se déroulera du 4 au 13 avril 2020. L’association pour le rayonnement artistique de Lourdes, organisatrice du festival, a retenu comme thème cette année « Que ma voix demeure ». Arnaud Penet, président de l’association et Madeleine Navarro, adjointe au Maire de Lourdes, ont dévoilé cette semaine les grandes lignes du festival. Trois concerts de mise en bouche et cinq concerts principaux, la participation de Jean-François Zygel, une attention particulière au public des jeunes et des familles, une journée d’animation, une première Cantèra, et une politique de réduction des tarifs. Le festival se déroulera sur plusieurs sites lourdais, et aussi à l’aéroport, à l’abbatiale de Saint Savin, à la Collégiale d’Ibos et au Centre Albert Camus de Séméac. Dans ce reportage de Jean-François Courtille, Arnaud Penet, responsable de l’organisation du festival depuis trois ans, en détaille l’esprit, le contenu et les modalités pratiques.

Interview Reportage
Joseph JANKOVIC
2020
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Redaction Présence Lourdes
Journalistes

Propositions

Écouter
Partager
jeudi 6 février 2020

Ahmed revient avec le Parvis au Festival du jeu

Apprendre joyeusement à porter un regard philosophique sur le monde : c’est l’objet du nouveau spectacle théâtral Ahmed revient écrit par Alain Badiou, mis en scène et interprété (...)
Écouter
Partager
lundi 3 février 2020

Retour probable aux 90km/h en Hautes-Pyrénées

Les Hautes-Pyrénées devraient bientôt rétablir la limitation de vitesse à 90 kilomètres par heure sur une partie du réseau des routes départementales. Cette mesure, qui concerne 227 (...)
Écouter
Partager
jeudi 23 janvier 2020

Le festival Contes en hiver

La 25ème édition du Festival Contes en Hiver, organisé par la Ligue de l’Enseignement 65, se déroule jusqu’au 9 février 2020 dans les Hautes-Pyrénées. Ce festival, animé par une permanente et une équipe de bénévoles, souhaite valoriser l’art du (...)
Écouter
Partager
lundi 23 décembre 2019

Les 3 ans du Coding Goûter de La Mêlée Adour

La Mêlée Adour a organisé mercredi après-midi la troisième édition de son « Coding Goûter » au BIC Crescendo de Tarbes. Cet événement s’adressait aux enfants âgés de 6 à 14 ans, (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don