S'abonner à l'émission jeudi 14 novembre 2019 Interview et reportage Durée 10 min

Le mouvement social pour l’hôpital public

Les personnels d’hôpitaux et les pompiers se sont mobilisés, en Occitanie comme partout en France, à l’occasion de la Journée nationale d’action du 14 novembre. Dans les Hautes-Pyrénées, plus d’une centaine de manifestants se sont rassemblés jeudi après-midi à l’hôpital de Tarbes, à l’appel de l’intersyndicale CGT FO. Au cœur de leurs revendications, l’emploi et la qualité du service rendu au public. Ils ont rencontré Christophe Bouriat, directeur général des hôpitaux de Tarbes, Lourdes et Astugue, qui a accepté de leur répondre en public. Dans ce reportage de Jean-François Courtille, Christophe Bouriat analyse pour quelle raison l’hôpital public peine à recruter, et il appelle à de vraies choix de société pour l’avenir de la santé publique. Christian Dutreil, délégué CGT des hôpitaux de Tarbes et Lourdes, résume les revendications principales des personnels soignants et leurs attentes vis-à-vis des autorités sanitaires de tutelle.

Interview Reportage
Joseph JANKOVIC
2019
Revendication, emploi et qualité du service public au menu des manifestations des employés des hopitaux. Reportage de Jean Francois Courtille.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journalistes

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 25 juin 2021

L’été enchanteur du Parvis

Spectacles, cinéma, exposition : le Parvis fête ses retrouvailles avec le public au début de cet été 2021 enfin déconfiné. Pour évoquer les rendez-vous estivaux de la Scène nationale (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don