S'abonner à l'émission mercredi 23 octobre 2019 Interview et reportage Durée 10 min

Le philosophe autiste Josef Schovanec à Tarbes

Le philosophe autiste Josef Schovanec était de passage à Tarbes, au Café citoyen et solidaire Le Melting Potes, samedi matin. Il venait rencontrer le public et apporter son soutien à la création d’une nouvelle association, Autisme et Partage, qui regroupe déjà 27 adhérents. Dans ce reportage de Jean-François Courtille, Emmanuel Ardolade, président de l’association, explique les objectifs et les projets d’Autisme et Partage. Josef Schovanec plaide pour une meilleure insertion des personnes autistes au sein de la société, dans le monde de l’entreprise ou à l’université. Il rappelle aussi l’importance du logement autonome pour les seniors autistes.

Interview Reportage
AutresRadios
2019
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Redaction Présence Lourdes
Journalistes

Propositions

Écouter
Partager
lundi 23 décembre 2019

Les 3 ans du Coding Goûter de La Mêlée Adour

La Mêlée Adour a organisé mercredi après-midi la troisième édition de son « Coding Goûter » au BIC Crescendo de Tarbes. Cet événement s’adressait aux enfants âgés de 6 à 14 ans, (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
lundi 9 décembre 2019

Un nouveau tri sélectif dans les Hautes-Pyrénées

Dès le 1er janvier 2020, les habitants des Hautes-Pyrénées, comme 37% des habitants de la Région Occitanie, pourront trier dans les bacs, sacs ou colonnes de tri tous leurs (...)
Écouter
Partager
jeudi 28 novembre 2019

Forum de la Cybersécurité à Tarbes

Le deuxième forum de la cybersécurité a rassemblé 200 personnes ce jeudi à Tarbes, à l’initiative de l’écosystème d’entreprises BIC Crescendo et de La Mêlée Adour, en partenariat avec la (...)
Écouter
Partager
lundi 25 novembre 2019

La marche nocturne des femmes à Tarbes

En France, aujourd’hui, une femme est tuée tous les deux jours, une femme est violée toutes les sept minutes et une femme sur trois est harcelée sur son lieu de travail. Des (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don