S'abonner à l'émission mardi 26 mars 2019 Interview et reportage Durée 10 min

Interview Reportage

Un frigo solidaire, pour permettre aux personnes les plus démunies de trouver gratuitement de la nourriture respectant les normes d’hygiène. Cette idée généreuse a été lancée à Tarbes par quatre étudiantes : Zoé Bethus, Audrey Gachassin, Juliette Daurensan et Rose Zacharewicz. Le frigo, financé grâce à l’action des jeunes femmes, est désormais placé sous la responsabilité de l’équipe du Café citoyen et solidaire Le Melting Potes, avenue de la Marne à Tarbes. Il a été inauguré lundi soir, en présence du Maire de la Ville et Président de la Grande Agglomération TLP, Gérard Trémège, et de représentants des autres partenaires du projet : DCSPP, Préfecture, GIP Politique de la Ville et Pôle Economie Sociale et Solidaire de Bigorre. Dans ce reportage de Jean-François Courtille, Zoé Bethus, l’une des quatre étudiantes, raconte la naissance du projet et les motivations qui l’ont poussée à s’engager dans une démarche solidaire. Jean-François Mojica, salarié du Melting Potes, détaille la manière dont le frigo solidaire sera accessible, à la fois aux donateurs et aux personnes vivant des situations de précarité.

Interview Reportage
AutresRadios
2019
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journalistes

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 17 avril 2024

L’association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance du Gers

Fondée en 1945 l’association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance, l’ANACR, s’attache à approfondir la connaissance à la fois de la (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 10 avril 2024

Un jardin pédagogique au Garros à Auch

Au 4 bis rue du Bourget au centre du quartier du Garros à Auch se trouve un jardin à vocation pédagogique et support de lien social. Cette structure appartient à la régie du (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don