S'abonner à l'émission mercredi 20 mars 2019 Interview et reportage Durée 10 min

Interview Reportage

Plus de 5 millions d’euros : c’est le montant total des fraudes repérées en 2018 par le Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude des Hautes-Pyrénées. Le CODAF, présidé par le préfet et le procureur de la République, regroupe une quinzaine de partenaires institutionnels. Il est organisé en deux sous-groupes. L’un d’entre eux est consacré au travail dissimulé. L’autre se concentre sur les fraudes sociales, fiscales et douanières. Le bilan 2018 du CODAF a été présenté mardi à Tarbes. Dans ce reportage de Jean-François Courtille, le procureur de la république de Tarbes, Pierre Aurignac, détaille la composition du CODAF, ses missions, le type de fraudes repérées, les procédures de contrôle, de sanction et la démarche de prévention. Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, rappelle les enjeux financiers de la lutte contre la fraude pour le service public. Il récapitule les principaux chiffres et phénomènes observés par le CODAF cette année. Enfin, il rappelle les objectifs pour 2019 et lance un appel au civisme.

Interview Reportage
AutresRadios
2019
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journalistes

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 17 avril 2024

L’association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance du Gers

Fondée en 1945 l’association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance, l’ANACR, s’attache à approfondir la connaissance à la fois de la (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 10 avril 2024

Un jardin pédagogique au Garros à Auch

Au 4 bis rue du Bourget au centre du quartier du Garros à Auch se trouve un jardin à vocation pédagogique et support de lien social. Cette structure appartient à la régie du (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don