S'abonner à l'émission vendredi 1er février 2019 Interview et reportage Durée 10 min

Interview Reportage

Claude Mangin, épouse du leader indépendantiste Naâma Asfari, et membre de l’association des Amis de la République Arabe Sahraouie démocratique, était l’invitée de la soirée organisée par plusieurs associations de défense des Droits de l’Homme jeudi à la Bourse du Travail de Tarbes. Dans ce reportage de Jean-François Courtille, Cécile Bourdeu d’Aguerre, membre de la Cimade, explique l’objectif du festival Cinéma et Droits Humains. Claude Mangin évoque la vie des détenus sahraouis, leur lutte pacifique pour l’indépendance, les démarches de son association pour promouvoir la cause des sahraouis, et la mobilisation internationale qui se dessine en faveur de ce peuple souvent oublié.

Interview Reportage
Joseph JANKOVIC
2019
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Redaction Présence Lourdes
Journalistes

Propositions

Écouter
Partager
vendredi 3 mai 2019

Rugby : Disparition de Michel Crauste

Tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au monde du rugby l’ont forcément connu, Michel Crauste est décédé jeudi 2 mai 2019 à Pau. International du XV de France dans les années (...)
Écouter
Partager
lundi 29 avril 2019

Interview Reportage

Les salariés de l’usine Toupnot de Lourdes, menacée de fermeture depuis un incendie le 10 janvier 2019, et la CGT qui les soutient, ont été reçus vendredi après-midi à Tarbes par Marc Zarrouati, secrétaire général du Préfet de la région (...)
Écouter
Partager
mardi 16 avril 2019

Incendie Notre Dame de Paris - Réaction de Mgr Nicolas Brouwet Évêque du diocèse de Tarbes et Lourdes.

Incendie Notre Dame de Paris - Réaction de Mgr Nicolas Brouwet Évêque du diocèse de Tarbes et (...)
Écouter
Partager
mardi 16 avril 2019

Incendie Notre Dame de Paris - Réaction de Mgr Jacques Perrier qui fut recteur de Notre-Dame de Paris

Au lendemain de l’incendie qui a partiellement ravagé la cathédrale Notre Dame de Paris, l’émotion et la sidération sont (...)
Écouter
Partager
mardi 16 avril 2019

Interview Reportage

L’avenir des 76 salariés de l’usine Toupnot de Lourdes est encore incertain, mais la réunion plénière présidée lundi par le Préfet Brice Blondel à Tarbes donne quelques raisons d’espérer. Un atelier relais sera mis en place dans un délai de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don