C’est dans la continuité des Jeux paralympiques qui se sont terminés le 8 septembre, qu’ont eu lieu dans le parc du Conseil Départemental, les Olympiades solidaires organisées par le Comité Départemental Sport Adapté.
À l’occasion de cette journée destinée aux personnes en situation de handicap mental, psychique ou avec TSA, des ateliers de découverte ont été proposés par les clubs sportifs affiliés et comités partenaires du CDSA 32.
Au programme : judo, para-laser-run, tennis de table, basket, rugby, tennis, foot, tir à l’arc et pour la première fois de l’escalade ! Une journée qui a permis de lancer la saison sportive 2024/2025 et de donner de nouvelles perspectives de pratiques en suivant les traces des Olympiens Paralympiens. Au cours de cette journée, 300 personnes en situation de handicap et une centaine d’accompagnants d’établissements médico-sociaux de tout le département se sont initiés à leur rythme à tous ces sports. En fin d’après-midi, chaque sportif a reçu une médaille pour sa participation. Cette édition spéciale est un lien avec les Jeux paralympiques qui ont connu un immense succès et cela a permis de ne pas faire retomber la flamme ».
Interview de Thibaut Roussille président départemental du Comité du Sport Adapté, Clément entraîneur de judo et Omar Bouyoucef animateur en paralaser-run
Réagir à cette émission Cliquez ici