S'abonner à l'émission jeudi 2 novembre 2023 Interview et reportage Durée 10 min

Interview et reportage du 02 nov.

Vendredi dernier à l’approche du changement d’heure, la préfecture du Gers a organisé deux actions de sensibilisation sur la sécurité routière. Le matin, le préfet Laurent Carrié et sa directrice de cabinet Julie David ont distribué aux commerçants du centre-ville d’Auch des sachets en plastique sur lesquels étaient imprimés Réfléchissez . Une cinquantaine de commerçants ont participé cette campagne.

Les chiffres le montrent, nationalement on observe une augmentation de 9% des accidents et dans le Gers, 12 personnes sont déjà décédées sur la route. En effet, c’est en automne/hiver que la mortalité piétonne est la plus importante puisqu’elle représente 43 % du total annuel sur les quatre mois d’octobre à janvier. Cette campagne Réfléchissez est donc un appel à tous les cyclistes, piétons et conducteurs de trottinettes à circuler avec tous les accessoires fluorescents obligatoires, brassards, éclairages LED, gilets jaunes, stickers, …

La seconde opération s’est déroulée le jour même halle Verdier avec la vérification des éclairages, de la hauteur des feux, des rétroviseurs et des essuie-glaces des véhicules.
Laurent Carrié préfet du Gers - Reportage de Pauline Cazier

02112023 pyreneesreportage
AutresRadios
2023
Vendredi dernier à l’approche du changement d’heure, la préfecture du Gers a organisé deux actions de sensibilisation sur la sécurité routière. Le matin, le préfet Laurent Carrié et sa directrice de cabinet Julie David ont distribué aux commerçants du centre-ville d’Auch des sachets en plastique sur lesquels étaient imprimés Réfléchissez . Une cinquantaine de commerçants ont participé cette campagne. Les chiffres le montrent, nationalement on observe une augmentation de 9% des accidents et dans le Gers, 12 personnes sont déjà décédées sur la route. En effet, c’est en automne/hiver que la mortalité piétonne est la plus importante puisqu’elle représente 43 % du total annuel sur les quatre mois d’octobre à janvier. Cette campagne Réfléchissez est donc un appel à tous les cyclistes, piétons et conducteurs de trottinettes à circuler avec tous les accessoires fluorescents obligatoires, brassards, éclairages LED, gilets jaunes, stickers, … La seconde opération s’est déroulée le jour même halle Verdier avec la vérification des éclairages, de la hauteur des feux, des rétroviseurs et des essuie-glaces des véhicules. Laurent Carrié préfet du Gers - Reportage de Pauline Cazier
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journalistes

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don