Vendredi dernier à lapproche du changement dheure, la préfecture du Gers a organisé deux actions de sensibilisation sur la sécurité routière. Le matin, le préfet Laurent Carrié et sa directrice de cabinet Julie David ont distribué aux commerçants du centre-ville d’Auch des sachets en plastique sur lesquels étaient imprimés Réfléchissez . Une cinquantaine de commerçants ont participé cette campagne.
Les chiffres le montrent, nationalement on observe une augmentation de 9% des accidents et dans le Gers, 12 personnes sont déjà décédées sur la route. En effet, cest en automne/hiver que la mortalité piétonne est la plus importante puisquelle représente 43 % du total annuel sur les quatre mois doctobre à janvier. Cette campagne Réfléchissez est donc un appel à tous les cyclistes, piétons et conducteurs de trottinettes à circuler avec tous les accessoires fluorescents obligatoires, brassards, éclairages LED, gilets jaunes, stickers,
La seconde opération sest déroulée le jour même halle Verdier avec la vérification des éclairages, de la hauteur des feux, des rétroviseurs et des essuie-glaces des véhicules.
Laurent Carrié préfet du Gers - Reportage de Pauline Cazier
Réagir à cette émission Cliquez ici