S'abonner à l'émission mercredi 6 mai 2020 L’écho de Pâques Durée 12 min

La prière ce grand combat

"La prière est tout à la fois un combat pour Dieu, avec Dieu, contre Dieu", lance Jean-Emmanuel de Ena. Prêtre, religieux carmes, directeur de l’Institut de spiritualité Jean de la Croix, notre invité de la semaine nous raconte aujourd’hui comment la prière est entrée dans sa vie, comment il prie, et comprend les difficultés de la prière.

06052020 echopaques
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 8 mai 2020

Quel espoir pour demain ?

"A l’occasion de cette pandémie, j’ai vécu via Zoom une rencontre interreligieuse avec des personnes du monde entier", nous confie Jean-Emmanuel de Ena. Prêtre, religieux carmes, directeur de l’Institut de spiritualité Jean de la Croix, il (...)
Écouter
Partager
jeudi 7 mai 2020

Quel vécu de cette pandémie ?

"J’ai accompagné, lors de cette crise, un chef d’entreprise en burn out", nous raconte Jean-Emmanuel de Ena. Prêtre, religieux carme, directeur de l’Institut de spiritualité Jean (...)
Écouter
Partager
mardi 5 mai 2020

Qui est Jésus pour vous ?

"Jésus est l’ami de mon enfance. Très jeune, je lui parlais, et il me répondait", nous explique Jean-Emmanuel de Ena, prêtre, religieux carmes, directeur de l’Institut de (...)
Écouter
Partager
lundi 4 mai 2020

Jean-Emmanuel de Ena : le feu du Carmel

"Je suis le fils d’une espagnol et d’une française, et j’en ai le caractère !", nous lance notre invité de cette semaine. Jean-Emmanuel de Ena, prêtre, religieux Carme, directeur de (...)
Écouter
Partager
vendredi 1er mai 2020

Quel espoir pour notre monde ?

"Je vois dans cette crise un appel de Dieu lancé à son Eglise à une plus grande intériorité", nous explique notre invité de cette semaine, à l’occasion de ce dernier jour de (...)
Écouter
Partager
jeudi 30 avril 2020

La douleur de ne pas accompagner nos morts

"Une de mes grandes douleurs comme beaucoup et de penser à tous ceux qui ne peuvent pas accompagner leurs morts", explique notre invité de la semaine Claire Bressolette, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don