S'abonner à l'émission dimanche 30 avril 2023 Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse Durée 01 h 30 min

Le berger et la porte

par Daniel Vigne.
Frères et sœurs, en ce dimanche du bon Pasteur, nous aimons entendre les paroles de Jésus dans le chapitre 10 de l’Évangile de Jean. La liturgie ne nous fait pas lire le passage entier, seulement les versets 1 à 10, mais la suite du texte est tout aussi belle, à...

Homélie du 30 avril
Other
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Frères de la communauté

Propositions

dimanche 17 mars 2024

Lazare s’est endormi !

par fr. Édouard Divry Lectures de l’année A (pour catéchumènes) « Lazare s’est endormi. » Au-delà de l’euphémisme, Jésus fait comprendre que « Lazare est mort ! » Sommes-nous vivants nous-mêmes ? Et la France, fille aînée de l’Église ? Décédé en (...)
Écouter
Partager
dimanche 10 mars 2024

La lumière de la foi

par fr. François Daguet Il n’est pas nécessaire de faire une retraite d’une semaine pour découvrir que cet aveugle-né qui rencontre Jésus, c’est moi, c’est vous, c’est chacun de nous. Pour voir, il faut réunir deux choses : un organe de vision, (...)
Écouter
Partager
dimanche 3 mars 2024

La soif de Jésus

par fr. François Le Hégaret Les textes d’aujourd’hui ont été choisis spécialement par l’Église pour l’accompagnement des catéchumènes, et pas seulement vous Laure, Justine, Hugues et Antoine — même si aujourd’hui nous les entendons bien pour vous (...)
Écouter
Partager
dimanche 25 février 2024

Voir Jésus transfiguré, écouter le Verbe transfigurant

par fr. Éric Pohlé Soudain l’obscurité pour que le désir ne soit plus celui de voir mais celui d’écouter. Car dans l’obscurité, une voix perce et se fait entendre : « Ne porte pas la (...)
Écouter
Partager
dimanche 18 février 2024

C’est pour nous qu’il a été tenté

par fr. Joseph-Thomas Pini Deux écueils peuvent menacer notre intelligence du mystère de Dieu à travers la péricope d’Évangile que nous recevons aujourd’hui. Le premier tient en (...)
Écouter
Partager
dimanche 4 février 2024

Le mal de Job guérit

par fr. Édouard Divry « Depuis des mois je n’ai en partage que le néant, je ne compte que des nuits de souffrance. À peine couché, je me dis : “Quand pourrai-je me lever ?” Le soir n’en finit pas : je suis envahi de cauchemars jusqu’à l’aube » (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don