S'abonner à l'émission dimanche 7 mai 2023 Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse Durée 01 h 30 min

Je suis le chemin, la vérité et la vie

par fr. Renaud Silly
Saisissons-nous ce qu’il y a de paradoxal, ou même de contradictoire dans cette parole du Seigneur ? La vérité, c’est ce qui demeure tel qu’il est. Car la vérité par définition ne change pas. La vérité est immuable : voilà un pléonasme ; la vérité varie : voilà une...

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Frères de la communauté

Propositions

dimanche 16 juin 2024

Le Royaume, ce germe divin qui s’élève en nos cœurs

par fr. Éric Pohlé | 16 Juin « Unis dans le même Esprit », nous voulons communier lorsque nous dirons ensemble tout à l’heure la prière « reçue du Sauveur » : « Notre Père qui es (...)
Écouter
Partager
dimanche 9 juin 2024

Ne péchons pas contre l’Esprit

par fr. Henry Donneaud Dans le passage d’Évangile que nous venons d’entendre, saint Marc assemble trois scènes qui se déroulent en une même journée de la vie de Jésus, et en un (...)
Écouter
Partager
dimanche 26 mai 2024

La fête de la Trinité, une fausse fête ?

par fr. Ghislain-Marie Grange La fête de la Trinité est-elle une vraie fête ? Après tout, le temps pascal est terminé. Nous sommes revenus au temps ordinaire, celui où nous vivons (...)
Écouter
Partager
dimanche 12 mai 2024

La prière, ça ne sert à rien ?

par fr. Bérenger de Laportalière. La prière ça ne sert à rien ! Franchement, entre nous, avouez que nous ne sommes pas souvent exaucés. Nous avons beau demander avec ferveur une (...)
Écouter
Partager
dimanche 5 mai 2024

Dieu est Amour, et Jésus Christ le fait connaître

par fr. Joseph-Thomas Pini « Le Seigneur a fait des merveilles […]. Il a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ; il s’est rappelé sa fidélité, son amour, en (...)
Écouter
Partager
dimanche 28 avril 2024

À la suite de saint Paul, dans l’abandon au Christ !

par fr. Dominique-Marie Cabaret Nous lisons régulièrement les Actes des Apôtres durant le temps pascal. La scène, que nous avons entendue aujourd’hui, se situe environ 5 à 6 ans (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don