par fr. François Le Hégaret
« Sel de la terre » et « Lumière du monde ». Voilà bien des prétentions audacieuses dans ces titres que nous adresse Jésus. Ne serait-ce pas un peu orgueilleux de notre part de nous croire ainsi ? A-t-on vraiment le droit de nous considérer de la sorte, surtout quand on connaît les difficultés actuelles de l’Église telles qu’elles sont exposées dans la presse ?
S'abonner à l'émission
Abonnement :
dimanche 5 février 2023
Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse
Durée 01 h 30 min
Sel de la terre et lumière du monde

Homélie du 05 février
Replay AV Recording
Other
Other
Propositions

dimanche 19 mars 2023
Aveugles-nés pour voir Dieu
par fr. Dominique-Marie Cabaret.
Pour comprendre au mieux le long Évangile dit de l’aveugle-né que nous venons d’entendre — tout un chapitre de l’Évangile selon saint Jean — il convient de le relier à l’épisode qui le précède immédiatement (...)

dimanche 12 mars 2023
La Samaritaine
Elle s’appelait Svetlana. Elle venait chercher de l’eau au puits à midi à l’heure où le soleil est le plus fort pour que personne ne la rencontre. Elle avançait pratiquement masquée. Elle fuyait ses anciennes connaissances issues de ses (...)

dimanche 5 mars 2023
« Il fut transfiguré devant eux »
par Daniel Vigne.
Frères et sœurs, chaque année, le deuxième dimanche de Carême, nous sommes frappés et presque gênés par un contraste. Entre l’Évangile que nous venons d’entendre et (...)

dimanche 26 février 2023
Tentation « zéro »
par fr. Sylvain Detoc.
Le Carême, chers amis, c’est une machine bien huilée. Vous avez remarqué ? Trois tentations ? Je veux parler, bien sûr, de ces trois tentations que Jésus a (...)

dimanche 19 février 2023
Les humiliés et les offensés
par fr. Jean-Michel Maldamé.
Recevoir une gifle, ça fait mal, mais surtout c’est humiliant ! Aujourd’hui, Jésus ose nous dire : « Si quelqu’un te frappe sur la joue, tends-lui l’autre ! » Parole radicale qui ne peut pas ne pas nous surprendre (...)

dimanche 12 février 2023
L’homme, image de Dieu
par fr. Jourdain-Marie Le Pargneux.
Si je prends une image. Si je prends une image, disons du Président de la République, et que cette image, je la brûle ! Ou disons, simplement, je la défigure ! Par exemple, je ne sais pas…, en lui (...)