S'abonner à l'émission dimanche 2 avril 2023 Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse Durée 01 h 30 min

Passion selon saint Matthieu

par fr. Ghislain-Marie Grange.
Chaque évangéliste a sa manière de mettre en lumière l’enjeu réel de la Passion. Le destin du Christ est à première vue tragique, certes, mais combien de personnes dans l’histoire ont-elles eu un destin tragique ?

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Frères de la communauté

Propositions

dimanche 12 mai 2024

La prière, ça ne sert à rien ?

par fr. Bérenger de Laportalière. La prière ça ne sert à rien ! Franchement, entre nous, avouez que nous ne sommes pas souvent exaucés. Nous avons beau demander avec ferveur une (...)
Écouter
Partager
dimanche 5 mai 2024

Dieu est Amour, et Jésus Christ le fait connaître

par fr. Joseph-Thomas Pini « Le Seigneur a fait des merveilles […]. Il a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ; il s’est rappelé sa fidélité, son amour, en (...)
Écouter
Partager
dimanche 28 avril 2024

À la suite de saint Paul, dans l’abandon au Christ !

par fr. Dominique-Marie Cabaret Nous lisons régulièrement les Actes des Apôtres durant le temps pascal. La scène, que nous avons entendue aujourd’hui, se situe environ 5 à 6 ans (...)
Écouter
Partager
dimanche 21 avril 2024

Plus intime à moi-même que moi-même

par fr. François Daguet L’image du Bon Pasteur associée au Christ nous est familière, elle revient souvent, elle est très présente dans l’Écriture, dans l’iconographie chrétienne, (...)
Écouter
Partager
dimanche 17 mars 2024

Lazare s’est endormi !

par fr. Édouard Divry Lectures de l’année A (pour catéchumènes) « Lazare s’est endormi. » Au-delà de l’euphémisme, Jésus fait comprendre que « Lazare est mort ! » Sommes-nous vivants nous-mêmes ? Et la France, fille aînée de l’Église ? Décédé en (...)
Écouter
Partager
dimanche 10 mars 2024

La lumière de la foi

par fr. François Daguet Il n’est pas nécessaire de faire une retraite d’une semaine pour découvrir que cet aveugle-né qui rencontre Jésus, c’est moi, c’est vous, c’est chacun de nous. Pour voir, il faut réunir deux choses : un organe de vision, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don