S'abonner à l'émission dimanche 22 janvier 2023 Messe depuis le couvent des Dominicains de Toulouse Durée 01 h 30 min

Convertissez-vous !

par fr. Édouard Divry.
L’appel des premiers disciples est précédé d’une prédication. Il n’y a pas de vocation sans conversion : « Convertissez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche » (Mt 4, 17). La prédication de Jésus apparaît, brève, voire laconique. Il « enseignait », est-il dit, « il proclamait la Bonne Nouvelle — l’Évangile — du Royaume » (v. 23).

Convertissez-vous !
Replay AV Recording
Messedominicain
Other
par fr. Édouard Divry. L’appel des premiers disciples est précédé d’une prédication. Il n’y a pas de vocation sans conversion : « Convertissez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche » (Mt 4, 17). La prédication de Jésus apparaît, brève, voire laconique. Il « enseignait », est-il dit, « il proclamait la Bonne Nouvelle — l’Évangile — du Royaume » (v. 23).
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Frères de la communauté

Propositions

Écouter
Partager
dimanche 15 janvier 2023

Baptiser dans l’Esprit-Saint

par fr. Michaélis Taïwo Tout le monde connaît la valeur d’une information qui vous parvient telle que reçue, sans méditation, sans filtre, et surtout sans commentaire. C’est bien la différence en grammaire entre le discours direct et le (...)
Écouter
Partager
dimanche 8 janvier 2023

Le Verbe s’est fait chair et nous avons vu sa gloire

par fr. Gilles Danroc Il y eut un soir, il y eut une nuit : Noël ! Il y eut une étoile, il y eut un soleil : Épiphanie ! Aujourd’hui, notre fête jour et nuit est complète : la (...)
Écouter
Partager
dimanche 1er janvier 2023

Mère de Dieu

par fr. Renaud Silly Le concile d’Éphèse en 431 a condamné Nestorius parce qu’il tergiversait sur le titre de Mère de Dieu donné à la Vierge Marie. Il voulait appeler Marie « mère du Christ », ou « mère de l’homme Jésus ». Le concile lui (...)
Écouter
Partager
dimanche 25 décembre 2022

Le Verbe de Dieu s’est incarné

par fr. Ghislain-Marie Grange. Le mystère de Noël a plusieurs facettes. Hier soir, nous entendions le récit de la naissance extraordinaire d’un enfant extraordinaire. Au lever du (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don