[ Rediffusion ] L’étude de la Bible doit comporter une initiation aux méthodes scientifiques. Celle-ci se fait graduellement et n’est jamais séparée d’un souci spirituel et théologique. Le souci des professeurs d’Écriture Sainte, mais aussi de l’ensemble du corps professoral, est que les séminaristes perçoivent que ces méthodes peuvent rendre plus féconde une lecture de la Bible ordonnée à la vie spirituelle ou au travail théologique.
Pierre, ratio nationalis au n°239

Pierre, ratio nationalis au n°239
L’étude de la Bible doit comporter une initiation aux méthodes scientifiques. Celle-ci se fait graduellement et n’est jamais séparée d’un souci spirituel et théologique. Le souci des professeurs d’Écriture Sainte, mais aussi de l’ensemble du corps professoral, est que les séminaristes perçoivent que ces méthodes peuvent rendre plus féconde une lecture de la Bible ordonnée à la vie spirituelle ou au travail théologique.
Propositions

mardi 5 décembre 2023
Hadrien, ratio nationalis au numéro 143
[ Rediffusion ] Il est important d’associer les femmes à la formation initiale des prêtres

mardi 28 novembre 2023
Pierre, n°178 de la ratio nationalis
[ Rediffusion ] L’éducation à la chasteté pastorale s’inscrit dans un contexte nouveau qui est la prise de conscience des abus de pouvoir, des abus de consciences et des abus (...)

mardi 21 novembre 2023
Pierre, n°152 de la ratio nationalis
[ Rediffusion ] Le seul désir de devenir prêtre n’est pas suffisant et il n’existe pas de droit à revevoir l’ordination sacrée.

mardi 14 novembre 2023
Pierre, n°164 de la ratio nationalis
[ Rediffusion ] Le soin du corps, l’hygiène de vis, l’activité physique et la pratique d’un art sont autant d’éléments qui contribuent à un développement harmonieux de la (...)

mardi 7 novembre 2023
Pierre, ratio nationalis au numéro 133
[ Rediffusion ] Le séminaire cherche à recevoir dans la confiance les avis des formateurs, afin de rester maléable entre les mains du Seigneur...

mardi 31 octobre 2023
Anthony, ratio nationalis au n°179
[ Rediffusion ] La tentation du cléricalisme... Qui nous en parle le mieux ? Le pape François ? Il n’est pas le premier en tous cas... Petite surprise (...)