S'abonner à l'émission mardi 14 mai 2024 Pépinière de pasteurs Durée 3 min

Pierre, ratio nationalis au n°161

[ Rediffusion ] L’objectif de la formation humaine est que les séminaristes développent « une personnalité stable, caractérisée par une affectivité équilibrée, la maîtrise de soi et une sexualité bien intégrée », une maturité intérieure solide qui les rendra « capables de porter le poids des responsabilités pastorales »

Pierre, ratio nationalis au n°161
L’objectif de la formation humaine est que les séminaristes développent « une personnalité stable, caractérisée par une affectivité équilibrée, la maîtrise de soi et une sexualité bien intégrée », une maturité intérieure solide qui les rendra « capables de porter le poids des responsabilités pastorales »
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Présentateur

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

mardi 21 mai 2024

François-Xavier, ratio nationalis au n°241

[ Rediffusion ] Afin de favoriser une croissance personnelle dans ses études, chaque séminariste sera accompagné par un tuteur, différent du directeur spirituel et nommé par le (...)
Écouter
Partager
mardi 7 mai 2024

Pierre, ratio nationalis au n°208

[ Rediffusion ] Les formateurs initieront les séminaristes à la prière publique de l’Église, la Liturgie des Heures, en particulier en approfondissant sa signification à partir de (...)
Écouter
Partager
mardi 30 avril 2024

Pierre, ratio nationalis au n°239

[ Rediffusion ] L’étude de la Bible doit comporter une initiation aux méthodes scientifiques. Celle-ci se fait graduellement et n’est jamais séparée d’un souci spirituel et (...)
Écouter
Partager
mardi 23 avril 2024

Pierre, ratio nationalis au n°253

[ Rediffusion ] On ne peut annoncer l’Évangile à un monde que l’on connaît peu, que l’on comprend mal et que l’on n’apprend pas à aimer. Il serait bon qu’un séminariste soit capable de (...)
Écouter
Partager
mardi 16 avril 2024

Anthony, ratio nationalis au n°261

[ Rediffusion ] La synodalité n’est pas une pratique humaine de collaboration active pour mener des projets pastoraux d’évangélisation. Elle s’inscrit dans une démarche spirituelle. (...)
Écouter
Partager
mardi 9 avril 2024

Anthony, ratio nationalis au n°151

Pour les appels (rite d’admission, institutions, ordinations diaconale et presbytérale), le séminariste est tenu d’écrire une lettre pour exprimer librement sa demande après avoir (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don