S'abonner à l'émission mardi 28 novembre 2023 Pépinière de pasteurs Durée 3 min

Pierre, n°178 de la ratio nationalis

[ Rediffusion ] L’éducation à la chasteté pastorale s’inscrit dans un contexte nouveau qui est la prise de conscience des abus de pouvoir, des abus de consciences et des abus sexuels au sein même de l’Eglise.

Pierre, n°178 de la ratio nationalis
L’éducation à la chasteté pastorale s’inscrit dans un contexte nouveau qui est la prise de conscience des abus de pouvoir, des abus de consciences et des abus sexuels au sein même de l’Eglise.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Présentateur

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

mardi 20 février 2024

Jean-Baptiste, ratio nationalis au n°160

[ Rediffusion ] Des initiatives peuvent être mises en place pour que les membres du Peuple de Dieu connaissent le lieu de formation de leurs futurs prêtres. Tout doit être fait (...)
Écouter
Partager
mardi 13 février 2024

Jean-Baptiste, ratio nationalis au n°257

[ Rediffusion ] Le fait d’accepter que les idéaux missionnaires et les plans pastoraux ne réussissent pas toujours est une marque de maturité apostolique ou missionnaire, et donc (...)
Écouter
Partager
mardi 6 février 2024

Jean-Baptiste, ratio nationalis au n°199

[ Rediffusion ] Les « oui » prononcés dans le for intérieur se traduisent dans la vie du séminariste par des engagements concrets, en particulier ceux d’entrer avec docibilitas (...)
Écouter
Partager
mardi 30 janvier 2024

Jean-Baptiste, ratio nationalis au n°234

[ Rediffusion ] L’étudiant séminariste devra vivre toutes ses études en pensant non seulement à ce qu’il dira demain dans ses homélies à ses paroissiens, mais surtout à l’homme ou la (...)
Écouter
Partager
mardi 23 janvier 2024

François-Xavier, ratio nationalis au n°186

[ Rediffusion ] On rendra les séminaristes attentifs aux risques d’épuisement ou de surmenage dans un contexte où les prêtres sont de moins en moins (...)
Écouter
Partager
mardi 16 janvier 2024

François-Xavier, ratio nationalis au n°219

[ Rediffusion ] A la suite du Christ, la mission se vit souvent dans le renoncement à l’immédiateté de ses effets et l’apparent manque de fécondité
Écouter
Partager
Soutenir par un don