[ Rediffusion ] "Le Père m’aime parce que je donne ma vie", dit l’Evangile selon saint Jean (Jn 10, 17). Nous ne pouvons pas séparer incarnation et salut par la croix : la passion rédemptrice de Jésus est la raison d’être de son incarnation ((catéchisme §607). Le sacrifice du Christ est un sacrifice par amour. Le contenu de la Passion avec ce qu’il a de terrible ne doit pas nous faire oublier ce que Jésus a en son âme : "personne ne m’enlève ma vie, je la donne de moi-même" (Jn 10, 18). Nous ne sommes pas faits pour la souffrance, mais pour l’imitation de l’amour qui va jusqu’à la souffrance.
Le sacrifice du Christ

Le sacrifice du Christ
"Le Père m’aime parce que je donne ma vie", dit l’Evangile selon saint Jean (Jn 10, 17). Nous ne pouvons pas séparer incarnation et salut par la croix : la passion rédemptrice de Jésus est la raison d’être de son incarnation ((catéchisme §607). Le sacrifice du Christ est un sacrifice par amour. Le contenu de la Passion avec ce qu’il a de terrible ne doit pas nous faire oublier ce que Jésus a en son âme : "personne ne m’enlève ma vie, je la donne de moi-même" (Jn 10, 18). Nous ne sommes pas faits pour la souffrance, mais pour l’imitation de l’amour qui va jusqu’à la souffrance.
Propositions

lundi 5 mai 2025
DomiThéo
L’Eglise est ceux qui ont reçu du nouveau de Jésus. La constitution Lumen Gentium de Vatican II explique la structure apostolique de l’Eglise.

lundi 28 avril 2025
DomiThéo
Institution de l’Eglise, autorité du Christ qui ouvre le Royaume dès maintenant.