S'abonner à l'émission mardi 21 juillet 2020 DomThéo Durée 12 min

Le Christ prolonge son incarnation dans les sacrements

[ Rediffusion ] L’oeuvre du Christ dans la liturgie chrétienne est sacramentelle. Il y a un seul sacrifice et c’est celui du Christ. L’Esprit Saint nous fait participer à ce qu’est le Christ et ce qu’il fait. Cet enjeu nous stimule à nous mobiliser intérieurement pour sortir de ce qui devient une usure du quotidien de notre pratique liturgique. Nous entrons à notre tour dans le mouvement d’offrande qui est celui-là même du Christ.

Le Christ prolonge son incarnation dans les sacrements
L’oeuvre du Christ dans la liturgie chrétienne est sacramentelle. Il y a un seul sacrifice et c’est celui du Christ. L’Esprit Saint nous fait participer à ce qu’est le Christ et ce qu’il fait. Cet enjeu nous stimule à nous mobiliser intérieurement pour sortir de ce qui devient une usure du quotidien de notre pratique liturgique. Nous entrons à notre tour dans le mouvement d’offrande qui est celui-là même du Christ.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Dominicains de Toulouse
Frères de la communauté

Propositions

mardi 29 septembre 2020

Dieu créateur du monde invisible

Les anges sont des créatures spirituelles qui assistent les grandes étapes du salut. Et le Christ est le centre du monde angélique. il a ses anges à lui, par distinction avec ceux (...)
Écouter
Partager
mardi 22 septembre 2020

Scandale du mal : moral et physique

Après le scandale du mal physique, qui est déjà très choquant, il y a le scandale dual moral. Notre foi chrétienne voit dans le mal subi par le Christ le sommet du mal en notre (...)
Écouter
Partager
mardi 15 septembre 2020

La providence

La création a sa bonté et sa perfection propre, mais elle n’est pas sortie achevée des mains du créateur : elle est dans un état de cheminement vers une perfection ultime à atteindre. La providence divine correspond aux dispositions par (...)
Écouter
Partager
mardi 8 septembre 2020

Le scandale du mal

Pris aux circonstances douloureuses de l’existence, devant les catastrophes ou peut-être pire encore devant le mal moral, l’homme a la tentation de penser que Dieu est l’auteur du mal. Au début de la création, la nuit existe, et cela marque (...)
Écouter
Partager
vendredi 4 septembre 2020

DomThéo

[ Rediffusion ] Parole de Dieu et acte de foi du croyant. La Bible, au coeur de la vie chrétienne, appelle la foi, l’écoute et l’adhésion du chrétien pour reconnaître Dieu qui fait alliance avec son peuple et lui parle (...)
Écouter
Partager
jeudi 3 septembre 2020

Le mystère de la création.

[ Rediffusion ] Tout est créé de rien, d’une manière totale et gratuite, selon la sagesse de Dieu. La création n’est pas le fruit du hasard. "La créature s’évanouit sans le créateur". Dans la Lettre aux Philippiens (2, 13), saint Paul énonce (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don