S'abonner à l'émission mardi 1er août 2023 DomiThéo Durée 12 min

Par sa mort il a donne la vie

[ Rediffusion ] Il y a un passage extrêmement mystérieux que l’on lit au matin de Pâques : Mt 27, 52-53 : les tombeaux s’ouvrirent et des morts sortirent des tombeaux... Quelque chose de visible est apparu. Non seulement Jésus ressuscité s’est manifesté, mais aussi des corps qui se sont relevés des tombeaux. Des corps célestes ? Comment, et qui étaient-ils ? Il y a là un enseignement qui nous aide à comprendre ceci : par sa mort, il a connu la mort, il est ressuscité, aux morts il a donné la vie. Il suffit que le ciel s’ouvre un instant (ce qui est dit au verset précédent Mt 27, 51) et tout s’éclaire, comme pour saint Paul sur le chemin de Damas. Les morts sont des invisibles mais ce ne sont pas des absents. La foi chrétienne s’appuie sur la résurrection de Jésus d’entre les morts. Il nous ouvre la voie : il est premier né d’entre les morts.

Par sa mort il a donne la vie
Il y a un passage extrêmement mystérieux que l’on lit au matin de Pâques : Mt 27, 52-53 : les tombeaux s’ouvrirent et des morts sortirent des tombeaux... Quelque chose de visible est apparu. Non seulement Jésus ressuscité s’est manifesté, mais aussi des corps qui se sont relevés des tombeaux. Des corps célestes ? Comment, et qui étaient-ils ? Il y a là un enseignement qui nous aide à comprendre ceci : par sa mort, il a connu la mort, il est ressuscité, aux morts il a donné la vie. Il suffit que le ciel s’ouvre un instant (ce qui est dit au verset précédent Mt 27, 51) et tout s’éclaire, comme pour saint Paul sur le chemin de Damas. Les morts sont des invisibles mais ce ne sont pas des absents. La foi chrétienne s’appuie sur la résurrection de Jésus d’entre les morts. Il nous ouvre la voie : il est premier né d’entre les morts.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Frères de la communauté

Propositions

lundi 14 octobre 2024

DomiThéo

Lien entre le Fils et l’Esprit. L’Esprit qui attire à l’Eglise. Celui qui oint c’est le Père, celui qui est oint c’est le Fils, l’onction c’est l’Esprit.
Écouter
Partager
lundi 7 octobre 2024

DomiThéo

8 signes de l’Esprit (CEC 688). L’Esprit actif pendant la messe, jamais facultative le dimanche.
Écouter
Partager
lundi 30 septembre 2024

DomiThéo

Le Saint-Esprit dans l’économie divine. Il a parlé par les prophètes. Le mouvement du Saint-Esprit qui ne parle pas, mais qui attire au Fils.
Écouter
Partager
dimanche 29 septembre 2024

DomiThéo

Le Saint-Esprit nécessaire pour voir le Fils de Dieu. On ne sait d’où il vient ni où il va. Il demeure invisible. Il est consubstantiel au Père et au Fils.
Écouter
Partager
lundi 23 septembre 2024

DomThéo

Le Saint-Esprit nécessaire pour voir le Fils de Dieu. On ne sait d’où il vient ni où il va. Il demeure invisible. Il est consubstantiel au Père et au Fils.
Écouter
Partager
jeudi 19 septembre 2024

DomThéo

Le Saint-Esprit, son nom propre. Convergence d’Esprit et de Sainteté noms communs de la Trinité pour faire un nom propre l’Esprit Saint. Jésus utilise le mot avocat. Et lui-même Jésus est avocat (1 Jn 2, 1). Il existe des avocats par (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don