S'abonner à l'émission mardi 1er octobre 2019 Immersion Durée 26 min

Octobre Missionnaire tout commence avec la Petite Thérèse

9h30 ce dimanche 29 septembre, nous sommes au Carmel de Muret pour fêter avec quelques jours d’avance la fête de la petite Thérèse patronne des Missions et pour ouvrir cet extraordinaire mois d’octobre, celui de la Mission. Une Mission extraordinaire qui à la demande du Pape François voudrait ensemencer tous les diocèses du monde entier.
Mais parce que la prière est au cœur de la Mission, dans le diocèse de Toulouse tout commence au Carmel de Muret avec la Petite Thérèse.

Immersion
Octobre Missionnaire tout commence au Carmel avec la Petite Thérèse
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Marie-Pierre Pawlak
Journaliste

Propositions

mardi 12 novembre 2019

Bernadette prête-nous tes sabots

Pour boire à la source et rester dans la joie et l’espérance de leur métier, qui fait d’eux les premiers collaborateurs de la Création, ils sont venus de toute la France. Ces 9, 10 (...)
Écouter
Partager
mardi 5 novembre 2019

Immersion

Une matinée chez les Petites soeurs des Pauvres
Écouter
Partager
mardi 29 octobre 2019

Hors les murs, l’IERP célèbre ses 50 ans !

Tout commence à la manière d’un jeu de piste avec énigmes à déchiffrer…Dame Clémence nous attend chez elle, Monseigneur fait de la résistance… Le 22 octobre dernier avec une balade (...)
Écouter
Partager
mardi 22 octobre 2019

L’iconographie, pont entre deux Russie

Née en France dans une famille de "russes blancs" parfaitement intégrés depuis trois générations, Katia Tcherniaeff a, cependant, toujours éprouvé le besoin de renouer avec ses (...)
Écouter
Partager
mardi 15 octobre 2019

Père Mikel Epalza en mission auprès des gens de la mer

Sur le port de Ciboure/St Jean de Luz, au Pays Basque tous le connaissent comme l’aumônier des marins et bien plus encore, tous le reconnaissent comme l’un des leurs, un pêcheur, (...)
Écouter
Partager
mardi 8 octobre 2019

La Mission du Père Marie-Antoine

Le bon peuple toulousain l’avait canonisé de son vivant. Pour lui, il était le Saint de Toulouse. Né à Lavaur en 1825 dans une famille très pieuse celui qui n’était encore que Leon (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don