Depuis 17 ans, la fraternité est présente à Toulouse, dans le quartier d’Empalot, un quartier populaire marqué par le chômage et l’immigration. On dit aussi un quartier "chaud" et c’est vrai, aux dires des Petites sœurs de Jésus qui vivent là et qui partagent la vie des plus faibles et des plus petits, qu’il est chaud d’humanité et de diversités.
A quelques KM de là à vol d’oiseau, entre l’hôpital Rangueil et l’hôpital Larrey, chemin du Vallon, la structure de la Roche, abrite depuis plusieurs décennies trois autres fraternités, d’accueil celles-là pour des Petites sœurs plus âgées, aujourd’hui à la retraite.
A la suite du Père de Foucauld et de Petite sœur Madeleine, fondatrice des Fraternités chacune d’entre elle a répondu au double appel conjoint de la vie contemplative et de la vie apostolique. La prière nourrit notre présence au monde et la vie du nourrit notre prière aiment-elles à rappeler. Un lundi de mars Petite sœur Bernadette Colette, Petite sœur Marie-Florence et petite sœur Paule-Marcelle et Petite sœur Aline-Catherine nous accueillent à la Fraternité de la Roche.
Dans la ville sur les pas du Père de Foucauld et de Petite Soeur Madeleine

Propositions

Graine2Vie, Graine d’Espérance

Prier et Marcher, Marcher en priant avec le Réseau Mondial de prière du pape

Avec Astrée, luttez contre la solitude

Avec la JOC faire de sa vie une oeuvre d’art
