S'abonner à l'émission vendredi 16 septembre 2022 Le rendez-vous du libraire Durée 12 min

Petites et grandes gens

Cette semaine, nous poursuivons notre exploration de la rentrée littéraire sous l’angle des interactions entre les grandes et les petites gens, c’est-à-dire entre anonymes et célébrités. Il sera question de commérages autour d’un président muet, et d’une coiffeuse foudroyée par Marcel Proust. Découvrez avec nous Le Président se tait de Pauline Dreyfus (Grasset) et Clara lit Proust, de Stéphane Carlier (Gallimard).

16092022 rdvlibraire
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Présentatrice

Propositions

vendredi 30 septembre 2022

Voyages et bulles initiatiques

Cette semaine, nous faisons une infidélité à la rentrée littéraire pour nous pencher sur le neuvième art. Voici une sélection de trois albums tout public, comme autant d’aventures d’apprentissage. Chaque album conte un voyage, autant (...)
Écouter
Partager
vendredi 23 septembre 2022

Les évaporées de la rentrée littéraire

Cette semaine, nos chroniques se placent sous l’égide fantasmagorique de personnages de femmes évaporées, c’est-à-dire disparues au monde : la narratrice de La Sauvagière de Corinne (...)
Écouter
Partager
vendredi 9 septembre 2022

Utopie et Dystopie, les rêveries de la rentrée littéraire"

La rentrée littéraire 2022 contient de nombreuses pépites !Au programme, nous vous proposons de découvrir l’utopique Goûter du Lion de la japonaise Ito Ogawa (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don