S'abonner à l'émission mercredi 15 mars 2017 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Stéphanie Bousquet, Julia Ducournau et Yan England

Stéphanie Bousquet, membre du comité de sélection, présente Cinélatino. Les 29èmes rencontres de Toulouse qui auront lieu du 17>26 mars 2017. Cinélatino est, probablement, le plus important festival du cinéma latino-américain de France, si ce n’est d’Europe, il ne faut le manquer sous aucun prétexte.
Julia Ducournau, jeune réalisatrice érudite et talentueuse, frappe fort avec son premier film, Grave, une oeuvre bien plus subtile qu’elle est horrifique. Yan England, lui aussi jeune réalisateur, amène le spectateur sur des pistes qu’il brouille pour démonter le mécanisme du harcèlement au lycée. 1:54, un chrono record pour un film haletant !

15032017 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 13 septembre 2017

Gérard Trouilhet, co programmateur du Fifigrot

A l’origine organisé, dans la Somme, à Quend-Plage-les-Pins,le Festival International du film Grolandais, le Fifigrot, s’est installé à Toulouse depuis 2012. Cela fait donc six ans (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 6 septembre 2017

David Alaux, réalisateur, scénariste...

En 2000, David Alaux, Éric Tosti et Jean-François Tosti créent à Toulouse TAT productions, une société de production spécialisée dans l’animation pour la télévision et le cinéma (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 5 juillet 2017

Raphaëlle Galeppe présente la 21ème Édition du Festival Résistances

Raphaëlle Galeppe est co coordinatrice du Festival Résistances qui se tient à Foix et en Ariège du 7 au 19 juillet 2017. Ce festival s’est donné comme objectif (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 28 juin 2017

L’opéra au cinéma

Depuis 10 ans maintenant l’opéra s’est installé au cinéma. Retransmissions en direct de titre prestigieux pour attirer les amateurs et les curieux. Diversification de l’offre des multiplexes pour démocratiser l’art lyrique ou bien moyen de (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 21 juin 2017

Léa Mysius, Hair et la fête du cinéma

Premier film, première sensation ; Léa Mysius secoue la semaine de la Critique cannoise et la Croisette du même coup. On découvre aujourd’hui pourquoi, Ava est tout à la fois un (...)
Écouter
Partager
Commande CD