S'abonner à l'émission mercredi 12 octobre 2022 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Rodrigo Sorogoyen

Tout juste quarante ans et déjà figure de proue du nouveau cinéma européen, Rodrigo Sorogoyen sait manipuler les règles du thriller pour mieux les détourner et en tirer le meilleur partie au point d’embarquer le spectateur dans des chemins aux détours insoupçonnés sans qu’il puisse reprendre son souffle. Invité de marque du festival Cinespaña, il est venu présenter trois de ses films emblématiques du néo polar espagnol. Pour autant il refuse de se laisser enfermer dans un genre, cherchant avec Isabel Peña, sa coscénariste, à trouver un ton unique pour chacune de ses productions.
L’Ouvreuse a pu s’entretenir avec lui, elle est resté sous le charme.
Guillaume Sidhom a décidé de devenir un spécialiste du cinéma espagnol. Cette fois-ci ce sont les mémoires du maître de la Movida qui l’ont intéressé. Il décrypte Douleur et Gloire de Pedro Almodovar.
Quand Grégory Caumes parle de ses madeleines peut-on croire à son impartialité ? Non..., surtout si il s’agit de l’anime qui a bercé son enfance, Albator, le corsaire de l’espace !
Laurent Martin pratique la chasse du meilleur à voir à la télé comme s’il s’agissait d’une discipline olympique. A chaque fois il décroche la médaille d’or.

12102022 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 30 novembre 2022

Du court, rien que du court !

Cette fin d’année voit les festivals se suivre, et même se chevaucher, sans discontinuer. Cette offre abondante pourrait tourner la tête au plus endurci des cinéphiles si les (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 novembre 2022

Synchro, Le 1er Festival de Ciné-Concerts !

Musique et Cinéma ont toujours fait bon ménage, elle a, d’ailleurs, été la première à lui donner la voix alors qu’il en était dépourvu. Dans les années 1980 la Cinémathèque de Toulouse (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 novembre 2022

Les Œillades, Claude Martin

À Albi on rêve cinéma, un rêve qui devient réalité à la mi-novembre avec ce coup d’œil, à moins que ce ne soit un clin d’œil, adressé au cinéma francophone ! Les Œillades sont de retour pour leur rendez-vous annuel avec les cinéphiles qui se (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 novembre 2022

Du cinéma polonais : Kinopolska, 15ème Édition

Kinopolska arrive à point nommé pour nous rappeler combien le cinéma polonais tient une place remarquable dans la cinématographie mondiale. Il y a quelques maîtres illustres dont (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 novembre 2022

La 1500ème !!!

La Cinémathèque de Toulouse, l’endroit rêvé pour fêter la 1500ème de N’oubliez pas l’ouvreuse. Un rêve qui a pris forme ce mercredi 2 novembre quand Franck Loiret, son directeur, a accueilli l’ouvreuse et sa belle équipe pour une heure (...)
Écouter
Partager
mercredi 26 octobre 2022

Le Festival du Film de Muret avec Jo Loubet

Voilà 10 éditions que le cinéma vibre à Muret. Une invitation au voyage pour des destinations lointaines de la Corée du sud aux Etats-Unis, du Pakistan à la Russie, sans parler de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don