S'abonner à l'émission mercredi 1er juillet 2020 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

RésistanceS, le festival résiste !

Comme le fameux village gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur romain, le festival RésistanceS, sis en Ariège, tiendra sa 24ème édition en la faisant glisser du début à la fin de l’été.
Marlène Tardif, une de ses coordinatrices, montre la détermination d’une équipe à tenir ses promesses de découvertes et d’étonnements autour du 7ème art. On foncera donc à Foix du 21 au 29 août prochain.
Pour la dernière avant le sable fin ou la fraîcheur des cimes, les complices de l’ouvreuse vous aident à préparer vos valises. Pour Grégory Caumes, notre procureur, seules les 4 premières saisons de Game of Thrones méritent de faire partie des bagages. Guillaume Sidhom, en bon mécano de précision, vous vante les mérites d’un film d’animation : Avril et le monde truqué de Franck Ekinci et Christian Desmares, facile à caser entre deux draps de bain. Enfin les conseils ciné télé de Laurent Martin peuvent avantageusement passer du canapé à la chaise longue !
Bel été au ciné et ailleurs !!!

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 2 décembre 2020

Ciné Privé : Yves Boisset

Yves Boisset reste le cinéaste emblématique des années 70. En dix ans il révèle, à travers ses films, les maux, petits et surtout gros, de la société. On se souvient de Dupont (...)
Écouter
Partager
mercredi 25 novembre 2020

Ciné Privé : Macha, Isabelle, Sam & Dean...

La semaine dernière, Macha Méril racontait son métier d’actrice à l’ouvreuse. Cette infatigable artiste évoque maintenant la production et d’autres aspects de son métier pluriel. (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 novembre 2020

Ciné Privé : Macha Méril

C’est Gérard Oury qui suggère à Maria-Magdalena Vladimirovna Gagarina de se choisir un nom de scène. Elle décide alors d’utiliser pour prénom Macha, le diminutif de Maria, et prend le (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 novembre 2020

Privé de Ciné, non ! Ciné privé : Jacques Doillon

Jacques Doillon, cinéaste par hasard... tiens ? La seule chose qui l’intéressait au lycée, c’était le ciné-club des élèves de la classe préparatoire à l’IDHEC, (...)
Écouter
Partager
mercredi 4 novembre 2020

Privés de sortie...

La nuée de Just Philippot, Slalom de Charlène Favier, deux belles promesses qui auraient marqué les sorties de la semaine si le Covid n’avait pas contraint au re-confinement entraînant à nouveau la fermeture des cinémas. Il faut donc ronger (...)
Écouter
Partager
mercredi 28 octobre 2020

Jean-Claude Carrière, beaucoup... aussi

Jean-Claude Carrière se définit comme un conteur, sans doute le terme le plus approprié qu’il ait trouvé pour résumer tout ce qu’il est : écrivain, scénariste, parolier, metteur en (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don