S'abonner à l'émission mercredi 27 mars 2024 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Rattrapage et actus

Côté rattrapage, la semaine dernière sortait sur les écrans Laissez-moi le premier film de Maxime Rappaz. Noyé dans le flot des nouveautés, il serait dommage de manquer ce beau portrait de femme qui tire vers la fable contemporaine. Jeanne Balibar sublime ce récit qui se concentre sur quelques jours de la vie bien réglée de Claudine, mère dévouée à son fils handicapé.
Côté actu, il serait dommage que Paternel soit, lui aussi, oublié. Dans son premier film, Ronan Tronchot met en scène Simon, un prêtre, qui apprend sur le tard qu’il est le père d’un pré-ado de 11 ans. Comment exercer son sacerdoce tout en assumant son passé, comment concilier vie spirituelle et intime, autant de questions que Paternel évoque avec finesse.
Guillaume Sidhom, en véritable homme orchestre, endosse tous les costumes, celui de spécialiste de la mécanique cinématographique en auscultant Marie-Octobre , le huit clos étouffant de Julien Duvivier. Il ausculte ensuite, avec l’ouvreuse, l’affiche de la semaine pour finir avec quelques conseils ciné-télé. Grégory Caumes défend avec verve Le problème à 3 corps , la saga cosmique fabuleuse de Netflix.

27032024 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

mercredi 17 avril 2024

Frédérique Bianchi : Festival des cinémas indiens de Toulouse

La bonne nouvelle de cette fin avril ? Le retour du festival des cinémas indiens de Toulouse ! Une cinématographie, des cinématographies, qui avaient laissé (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 avril 2024

Rosalie, Leroy, Jonquières & Toriyama

L’actu de la semaine nous entraine à la suite d’une jeune femme en quête de liberté et d’amour : Rosalie touchante, sensible et déterminée ! Le souffle à peine retrouvé, on saute (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 avril 2024

Festival Etudiant.es au Ciné et Duvivier

Voilà une belle proposition, passer une après-midi en compagnie de personnages que seul le cinéma peut imaginer, de ceux qui marquent le spectateur, cinéphile ou pas. Ce sont (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mars 2024

Mexicaine & Cubain.es !

Invitée d’honneur de la 36ème édition de Cinélatino, Teresa Sánchez est une artiste hors norme. Elle exerce ses talents au cinéma comme actrice, productrice, réalisatrice, mais aussi (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 mars 2024

Eva Morsh Kihn : Cinélatino

Avec Cinelatino, c’est le printemps qui est là, les cactus fleuris de son affiche en sont les témoins. Les couleurs sont tendres , pleines de nuances aussi, comme la rigueur et (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 mars 2024

Simone Dompeyre : Traverse #XXVIIes

In situ, In tempore , avec une locution latine comme titre, les XXVIIèmes Rencontres Internationales Traverse intriguent et puis c’est l’évidence : la création artistique prend (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don