S'abonner à l'émission mercredi 4 novembre 2020 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Privés de sortie...

La nuée de Just Philippot, Slalom de Charlène Favier, deux belles promesses qui auraient marqué les sorties de la semaine si le Covid n’avait pas contraint au re-confinement entraînant à nouveau la fermeture des cinémas. Il faut donc ronger son frein mais on retournera dans les salles pour leur faire la fête comme on fera sa fête au cinéma ! Justement il y en a qui ne baissent pas les bras, qui résistent, l’équipe du festival du film de Muret plie mais ne rompt pas, la 8ème édition aurait du avoir lieu mi novembre et bien elle se tiendra du 31 janvier au 8 février 2021 ! Jo Loubet, la présidente de la manifestation, montre la détermination d’un groupe qui aime le cinéma et le faire découvrir !
Gulllaume Sidhom n’a d’yeux que pour Léa Mysius et Noée Abita, il a succombé au charme de Ava, une première réalisation fulgurante. Il ne veut surtout pas que vous passiez à côté !
Grégory Caumes déteste qu’on perde son temps devant la télé, alors il propose deux tops 5, le premier des séries à éviter, le second de celles qu’il ne faut pas manquer.
Et puis vous saurez tout des films qui devraient vous permettre d’oublier la morosité ambiante sans quitter votre canapé.

04112020 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 2 décembre 2020

Ciné Privé : Yves Boisset

Yves Boisset reste le cinéaste emblématique des années 70. En dix ans il révèle, à travers ses films, les maux, petits et surtout gros, de la société. On se souvient de Dupont (...)
Écouter
Partager
mercredi 25 novembre 2020

Ciné Privé : Macha, Isabelle, Sam & Dean...

La semaine dernière, Macha Méril racontait son métier d’actrice à l’ouvreuse. Cette infatigable artiste évoque maintenant la production et d’autres aspects de son métier pluriel. (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 novembre 2020

Ciné Privé : Macha Méril

C’est Gérard Oury qui suggère à Maria-Magdalena Vladimirovna Gagarina de se choisir un nom de scène. Elle décide alors d’utiliser pour prénom Macha, le diminutif de Maria, et prend le (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 novembre 2020

Privé de Ciné, non ! Ciné privé : Jacques Doillon

Jacques Doillon, cinéaste par hasard... tiens ? La seule chose qui l’intéressait au lycée, c’était le ciné-club des élèves de la classe préparatoire à l’IDHEC, (...)
Écouter
Partager
mercredi 28 octobre 2020

Jean-Claude Carrière, beaucoup... aussi

Jean-Claude Carrière se définit comme un conteur, sans doute le terme le plus approprié qu’il ait trouvé pour résumer tout ce qu’il est : écrivain, scénariste, parolier, metteur en (...)
Écouter
Partager
mercredi 21 octobre 2020

Ariane Ascaride, beaucoup...

Alors toute jeune, elle apparait dans Le viager de Pierre Tchernia, c’était en 1972. Avec le même bonheur, sa carrière passe par le théâtre, la télévision et le cinéma. Cinéma où on la voit, entre autre, dans tous les films de son mari Robert (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don