S'abonner à l'émission mercredi 4 novembre 2020 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Privés de sortie...

La nuée de Just Philippot, Slalom de Charlène Favier, deux belles promesses qui auraient marqué les sorties de la semaine si le Covid n’avait pas contraint au re-confinement entraînant à nouveau la fermeture des cinémas. Il faut donc ronger son frein mais on retournera dans les salles pour leur faire la fête comme on fera sa fête au cinéma ! Justement il y en a qui ne baissent pas les bras, qui résistent, l’équipe du festival du film de Muret plie mais ne rompt pas, la 8ème édition aurait du avoir lieu mi novembre et bien elle se tiendra du 31 janvier au 8 février 2021 ! Jo Loubet, la présidente de la manifestation, montre la détermination d’un groupe qui aime le cinéma autant que le faire découvrir !
Gulllaume Sidhom n’a d’yeux que pour Léa Mysius et Noée Abita, il a succombé au charme de Ava, une première réalisation fulgurante. Il ne veut surtout pas que vous passiez à côté !
Grégory Caumes déteste qu’on perde son temps devant la télé, alors il propose deux tops 5, le premier des séries à éviter, le second de celles qu’il ne faut pas manquer.
Et puis vous saurez tout des films qui devraient vous permettre d’oublier la morosité ambiante sans quitter votre canapé.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 24 février 2021

Ciné Privé : Blandine, Agnès, Grace & des zombies !

Voilà la cinquantaine passée avec à sa suite la déconsidération sociale, plus assez bien pour être serveuse, plus assez bien pour être amoureuse, comme si les (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 février 2021

Ciné Privé : Costa-Gavras, une cité perdue et une flamme

C’est avec Z, tourné, non sans mal, en 1969 que Costa-Gavras affirme son goût pour le fait historique et politique. Le film dénonçait la dictature des Colonels (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 février 2021

Ciné Privé : Carrière, de Joncquières & Batman !

Une rencontre avec Jean-Claude Carrière rimait avec simplicité et passion. Sa maîtrise de l’écriture, ses collaborations prestigieuses, ses œuvres n’entamaient (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 janvier 2021

Ciné Privé : Jenny, Benoît & Jean-Pierre

Directrice artistique de talent, Jenny Gérard, disparue en décembre dernier, a régné sur le doublage français pendant plus de 40 ans. Elle a été à la tête de la postsynchronisation (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 janvier 2021

Festival Cinéma et Droits de l’Homme

Le Festival Cinéma et droits de l’homme plie mais ne rompt pas ! Pour sa 14ème édition, la manifestation propose des séances virtuelles jusqu’à un retour en salle dès que cela sera (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 janvier 2021

Ciné Privé : Gilles Jacob

Quand on évoque Gilles Jacob, on pense immédiatement au Festival de Cannes dont il a été le délégué général de 1978 à 2001, puis son président jusqu’en 2014. Ne retenir que ça de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don