S'abonner à l'émission mercredi 16 juin 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Philippot, Cimino, sono etc...

Just Philippot se lance, pour son premier film, dans le cinéma de genre, pas évident, même s’il s’y est déjà frotté, Acide, son court métrage, sur un scénario qu’il avait lui même signé, met en scène une famille qui fuit une pluie acide et meurtrière.
La nuée marque la rencontre du drame social et du fantastique. Une agricultrice, dont l’élevage de sauterelles périclite, trouve un moyen très particulier de nourrir ses insectes, leur donnant ainsi une vigueur hors du commun.
Just Philippot explique comment il est arrivé à conjuguer effroi et condition sociale sans artifices, une belle réussite.
Milana Tsakaiev s’est laissé emporter finissant par plonger dans le silence avec le personnage principal de Sound of metal qui sombre dans la surdité !
Guillaume Sidhom revient sur un film culte, un film hors norme que seul Michael Cimino sait faire : Voyage au bout de l’enfer.
Gregory Caumes n’en finit pas de nous ouvrir sa boite à souvenirs, cette fois-ci, il veut toujours savoir, How I met your mother
Laurent Martin, égal à lui même, patient et serein, a toujours de belles choses à conseiller.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 13 octobre 2021

David Oelhoffen, Star Wars Vision et l’actu...

Entré en cinéma par la production de films d’auteurs, David Oelhoffen est maintenant scénariste et réalisateur. Connaissant les différents aspects des métiers du grand écran, on (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 octobre 2021

Bond, Les Larrieu, Buñuel, Saura et Asimov

On l’aura attendu longtemps, évidemment Mourir peut attendre mais quand même ! Un peu comme Proust et sa madeleine, on replongeait dans ses aventures précédentes avec envie et pas (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 septembre 2021

Cinespaña avec Loïc Diaz

A l’automne, avec Cinespaña, c’est l’Espagne qui vient à Toulouse pousser un peu sa corne. Rien de bien dangereux dans cet élan, plutôt une bourrade amicale, une invitation à lever les yeux, à découvrir le cinéma espagnol, son actualité comme (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 septembre 2021

Juste Court !

Raconter une histoire, toucher juste, dans un temps réduit parfois riquiqui , c’est le défi que se lance tous les faiseurs de courts métrages. Installer un récit et des personnages attachants, ou repoussants, dans une ambiance tendre ou une (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 septembre 2021

Le Fifigrot à-vec Gérard...

Et revoilà le Fifigrot, le festival iconoclaste, probablement le meilleur traitement à toutes les pandémies, désertifications et autres réchauffements climatiques. Avec lui on sait, ou pas..., à quoi s’attendre. Ce dont on est sûr, c’est (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don