S'abonner à l'émission mercredi 16 juin 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Philippot, Cimino, sono etc...

Just Philippot se lance, pour son premier film, dans le cinéma de genre, pas évident, même s’il s’y déjà frotté, Acide, son court métrage, sur un scénario qu’il avait lui même signé, met en scène une famille qui fuit une pluie acide et meurtrière.
La nuée marque la rencontre du drame social et du fantastique. Une agricultrice, dont l’élevage de sauterelles périclite, trouve un moyen très particulier de nourrir ses insectes, leur donnant ainsi une vigueur hors du commun.
Just Philippot explique comment il est arrivé à conjuguer effroi et condition sociale sans artifices, une belle réussite.
Milana Tsakaiev s’est laissé emporter finissant par plonger dans le silence avec le personnage principal de Soud of metal qui sombre dans la surdité !
Guillaume Sidhom revient sur un film culte, un film hors norme que seul Michael Cimino sait faire : Voyage au bout de l’enfer.
Gregory Caumes n’en finit pas de nous ouvrir sa boite à souvenirs, cette fois-ci, il veut toujours savoir, How I met your mother
Laurent Martin, égal à lui même, patient et serein, a toujours de belles choses à conseiller.

16062021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 30 juin 2021

Une toile sous les étoiles

Les vacances sont là, tout près. Après les restrictions subies, la culture en berne, les cinémas fermés, on peut sortir à nouveau, sans limites et ses limites, justement, on peut même les repousser ! Pas besoin de partir loin, un ticket de (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 juin 2021

Festival d’un soir avec Caroline Saleix !

"Annuler n’est pas renoncer" Voilà une belle devise qu’a trouvé le Festival du Film de Muret. De report en annulation, l’équipe du festival n’a donc pas renoncé. Il fallait que la (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 juin 2021

Des hommes et une femme...

Fernando Trueba adapte le roman d’Hector Abad, L’oubli que nous serons, qu’il a écrit pour rendre hommage à son père et entretenir la mémoire de cette homme bienveillant et médecin idéaliste, assassiné pour ses idées en août 1987 à Medellin. (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 juin 2021

Eva Morsch Kihn : Cinélatino, épisode 2

Après l’année 2020 et son premier confinement contraignant l’ARCALT a annulé Cinélatino, le printemps 2021, confiné aussi, voit le Festival des Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don