S'abonner à l'émission mercredi 4 mai 2022 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Nouveautés et valeurs sûres...

Aux côtés, du Docteur Strange, de ses pouvoirs mystiques, du Multiverse et autres catastrophes multidimensionnelles, il y a d’autres personnages tout aussi passionnants à découvrir au cinéma cette semaine à commencer par Elisabeth, mère de famille, aux prises avec avec un cancer, qui doit redonner un sens à sa vie après le départ de son mari, composer avec ses soucis d’argent et s’occuper de l’éducation de ses enfants. Les passagers de la nuit de Mikhaël Hers. En 1983, le régime totalitaire du Général Jaruzelski tenait la Pologne. Quand le fils d’une militante proche de Solidarność est battu à mort par la police, l’état va tout faire pour empêcher la tenue d’un procès équitable. Varsovie 1983, Une affaire d’état de Jan P. Matuszynski.
A l’affiche cette semaine on peut découvrir aussi un magnifique film d’animation japonais, Le Roi cerf, et Miss Marx qui raconte l’histoire d’Eléanor Marx, fille cadette de Karl Marx, militante féministe et socialiste de la première heure.
Guillaume Sidhom plonge avec délectation dans les souvenirs de Pedro Almodovar grâce à Douleur et Gloire. Il n’hésite pas, non plus, à prêter mains fortes à Laurent Martin, touché par le Covid, en délivrant ses bons conseils ciné.
Grégory Caumes, en bon homme de lois des séries impartial, sait faire la part des choses entre jeu vidéo et feuilleton. Il a beaucoup aimé Halo de Kyle Killen et Steven Kane à voir sur My Canal.

04052022 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 25 mai 2022

Thierry Wolf, En avant la musique !

Au moment où le festival de Cannes bat son plein, Thierry Wolf, fondateur de FGL productions, société indépendante de production de musique, collaborateur de grands cinéastes et (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 mai 2022

Cannes et... c’est tout !

Pour 12 jours, Cannes devient le point central de la galaxie du cinéma. Jusqu’au 28 mai il n’y aura d’autres actualités du 7ème art que celles en provenance de la Croisette. On aura (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 mai 2022

Lise Laffont, profession : actrice !...

Pour savoir vraiment quel est le métier de Lise Laffont, il vaudrait mieux lui demander la profession qui figure sur son passeport et même comme ça on n’en serait pas encore sûr. (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 avril 2022

L’actu et le reste

Fascinée par un plan séquence d’une heure trente minutes, intriguée par sa réalisatrice Elisabeth Vogler, l’ouvreuse a pu parler avec une partie des actrices du film : Années 20 relève du défi artistique et technique pour lequel le travail de (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 avril 2022

Gaspar Noé

Gaspar Noé surprend avec son dernier opus sans pour autant abandonner la radicalité de son cinéma. Malin il a choisi un titre, Vortex, intrigant, raccord avec ses précédentes réalisations. Pourtant ici pas d’images convulsives, de propos (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 avril 2022

Gustave Kervern

Gustave Kervern cosigne, avec son complice Benoît Delépine, En même temps, un film qui dégomme le monde politique pour mieux promouvoir un militantisme engagé et décapant ! Le grolandais historique livre à l’ouvreuse quelques secrets de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don