S'abonner à l'émission mercredi 19 avril 2017 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 49 min

Emmanuel Courcol, scénariste et réalisateur de Cessez-le-feu

Emmanuel Courcol découvre le théâtre au conservatoire d’Angers, il débute sa carrière sur les planches sous la direction, entre autres, de Roger Planchon, Didier Bezace et Robert Hossein, avant de s’orienter vers le cinéma comme acteur puis comme scénariste pour Philippe Lioret, notamment. Il écrit pour lui Welcome ou encore Toutes nos envies. Il passe à la réalisation en 2012 avec Géraldine je t’aime, son premier court-métrage au générique duquel on trouve Grégory Gadebois et Julie-Marie Parmentier. Deux comédiens qu’on retrouve en compagnie de Romain Duris et Céline Salette à l’affiche de Cessez-le-feu, son premier long-métrage, qui est sur les écrans aujourd’hui.

19042017 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 21 juin 2017

Léa Mysius, Hair et la fête du cinéma

Premier film, première sensation ; Léa Mysius secoue la semaine de la Critique cannoise et la Croisette du même coup. On découvre aujourd’hui pourquoi, Ava est tout à la fois un (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 14 juin 2017

Cédric Klapish, Ben Whitley, Gabriel Grapperon et des festivaliers...

Depuis le dernier volet de sa trilogie "espagnole", Casse-têtes chinois, Cédric Klapish nous avait laissé sans nouvelles, le revoilà dans la vigne et en (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 7 juin 2017

Doug Liman, les frères Coen et Baz Luhrman

Avec un bout de mur en ruine, le désert et le soleil écrasant, Doug Liman créé un thriller oppressant dans lequel deux soldats américains sont la cible d’un snipper irakien. Le (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 31 mai 2017

Marie-Francine et Détours en Cinécourt

Avec son cinquième film, Valérie Lemercier évolue entre comédie romantique et chronique sociale. Il en sort un film qui définit les contours d’un genre auquel il faudra maintenant (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 24 mai 2017

Cannes à mi-parcours avec Cécile Aïdan

Le Festival, côté coulisse. Cécile Aïdan, rédactrice en chef de La 7ème Obsession, décrit, commente, décrypte les films qu’elle a vus en Sélection Officielle, à Un Certains Regard et à (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 17 mai 2017

Le Festival de Cannes, 70ème Edition...

24, c’est le nombre de marche à monter pour accéder au "saint des saints"... 60 mètres, c’est la longueur du tapis rouge qui les habille...8, c’est le nombres de jurés, 4 femmes et (...)
Écouter
Partager
Commande CD