La cinématographie indienne est riche et multiple, de Bollywood aux cinémas d’auteurs, la palette est large, à l’image de ces cultures plurielles et de toutes ces langues parlées. Du 23 au 27 avril, le festival des cinémas indiens de Toulouse donne l’occasion de découvrir toutes ces histoires, ces images qui témoignent de la vitalité de productions encore trop méconnues des cinéphiles occidentaux. Frédérique Bianchi, la directrice de la programmation, présente la 10ème édition d’une manifestation devenue indispensable !
Guillaume Sidhom explore l’alphabet ciné de Fritz Lang et s’arrête sur une lettre, une initiale, marquante du 7ème art, le M de M le maudit . Grégory Caumes aura du attendre la 8ème et ultime saison de Le prince des dragons (sur Netflix) pour reconnaître la médiocrité de cette série qu’il a pourtant suivi avec assiduité. Ciné Télé et B.D Ciné, voilà les propositions séduisantes de Laurent Martin.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 16 avril 2025
N’oubliez pas l’ouvreuse
Durée 58 min
Le Festival des cinémas indiens de Toulouse

Propositions

mercredi 25 juin 2025
Faites de l’image avec les Vidéophages !
Un an passé à tout préparer et revoilà enfin la Faites de l’Image. Les Vidéophages et leur élan emblématique s’installent cette année au bassin des filtres, quartier des (…)

mercredi 18 juin 2025
R.E.C, Emmanuelle Rossignol
R.E.C, ce sigle à l’allure mystérieuse, qui évoque le bouton d’enregistrement d’un magnéto, aurait à voir avec le cinéma. Emmanuelle Rossignol en dévoile le sens à l’ouvreuse : R.E.C pour Les Rencontres Exceptionnelles du Cinéma. Ces (…)

mercredi 11 juin 2025
Fin du monde et animation
Polar, drame familial, fantastique... Eclectisme, maître mot des nouveaux films de la semaine, des genres auxquels il faut ajouter comédie, romance et documentaire sans que la liste ne soit exhaustive.
Et si le sort de la planète (…)

mercredi 4 juin 2025
Sur la route avec Franck Lubet
Héritier du western, le Road movie est un genre typiquement américain. Il a besoin d’espace, de distance, de longs rubans d’asphalte et bien sûr d’un véhicule, rapide le plus souvent. Le Road movie célèbre l’errance, la désobéissance, (…)

mercredi 28 mai 2025
Détours en cinécourt #28ème
Aux portes de Toulouse, sur les bien nommés côteaux de Bellevue, il est un rendez vous à ne pas manquer, celui que nous donne Détours en cinécourt. Pendant cinq jours, du mardi 3 au samedi 7 juin, à St Geniès Bellevue on fait sa fête au (…)

mercredi 21 mai 2025
Cannes toujours...
Les projecteurs vont bientôt s’éteindre, la Croisette va retrouver son calme après l’ultime éclat provoqué par la proclamation du palmarès du Festival de Cannes. Le choix du jury laisse rarement indifférent. Enthousiasme, déception (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici