Souvent décrite comme une actrice d’une grande élégance et d’une intensité émotionnelle rare, Marisa Paredes avait un jeu sur le fil, entre force et fragilité. Sa présence magnétique lui permettait d’incarner des rôles de femmes fortes, passionnées, énigmatiques ou tourmentées. Pour Pedro Almodovar elle sera Becky del Páramo, l’interprète déchirante de Piensa en mi mais aussi la mère défaillante de Rebecca, Victoria Abril, dans Talons Aiguilles , le film qui assiéra sa renommée internationale. Marisa Paredes est décédée le 17 décembre à Madrid.
L’ouvreuse et Laurent Martin ont retenu dans l’actu, Sarah Bernhardt, La Divine et le nouvel opus de Paul Schrader, Oh, Canada . Guillaume Sidhom s’attaque à un monument, le film de Noël par excellence, La Vie est belle (It’s a wonderful life) de Franck Capra. Grégory Caumes a déniché un anime particulièrement réussi, Du mouvement de la Terre à binger sur Netflix. Quant à Laurent Martin, il reste à l’affût du bon ciné à la télé.
Marisa, Piensa en ella !
18122024 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
ouvreuse
Replay AV
1
Propositions
mercredi 8 janvier 2025
La Galaxie Hitchcock, Frédéric Thibaut
Alors que ses portes sont closes pour travaux, la Cinémathèque de Toulouse a établi ses quartiers au Pathé Wilson, entre autre. Là elle nous entraîne dans des voyages au plus (...)
mercredi 1er janvier 2025
De la musique, encore !
Pour sauter le pas de la nouvelle année de la musique, à nouveau ? Après Noël, ses grelots, le crissement de la neige et ses thèmes si caractéristiques, il fallait bien remettre les pendules à l’heure, à la bonne heure, celle de la diversité (...)
mercredi 25 décembre 2024
La B.O de Noël
Pas trop envahissante mais pas trop absente non plus, la musique dans un film souligne ou accompagne l’action, les protagonistes et le décor, aussi. La bande originale peut, également, s’attacher à un moment ou une époque. Noël, par (...)
mercredi 11 décembre 2024
De l’Italie, encore un peu...
Les Rencontres du Cinéma Italien de Toulouse terminées, il fallait bien un petit supplément pour que la séparation avec l’Italie ne soit pas trop brutale. Au crépuscule de sa (...)
mercredi 4 décembre 2024
Du cinéma italien...et l’actu.
Grands gestes ou petits signes de la main, le ciné italien se rappelle à nos beaux souvenirs, entre campagne et faubourgs, un terrain vague, une fanfare, un immeuble , un vélo, (...)
mercredi 27 novembre 2024
Michel Petrossian, secrets de B.O
Michel Petrossian a un parcours artistique aux chemins de traverses nombreux et éclectiques. Il a été peintre, puis violoncelliste et guitariste, avant de se lancer dans la (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici