S'abonner à l'émission mercredi 9 mars 2022 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Marion Desseigne-Ravel, Nicolas Pleskov

La première met en scène un amour impensable dans le milieu où vivent ses deux amants. Le deuxième raconte la famille dans un huis-clos stressant et dangereux.
Avec Les Meilleures Marion Desseigne-Ravel livre un métrage lumineux et porteur d’espoir. Dans Murder Party, Nicolas Pleskof joue malicieusement avec les codes du film à énigmes. Pour tous les deux, c’est leur première réalisation, pour tous les deux, c’est leur première fois au micro de l’ouvreuse !
Guillaume Sidhom est de retour encore plus précis et affûté. Il démonte avec précision la mécanique implacable du film de Joseph Losey, The servant et rien ne peut détourner Laurent Martin de sa mission : trouver et partager le meilleur du ciné à la télé.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 29 juin 2022

Corentin Charpentier : "RésistonS !"

L’ouvreuse a préparé ses affaires, prête à partir elle piaffe d’impatience, mais la plage peut attendre encore. Début juillet on va d’abord faire un tour à Foix ! Pas petit, le tour, (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 juin 2022

Ecran de plein air

Quelques chaises longues, des chaises, tout court, un projecteur et un écran, surtout ne pas oublier l’écran, voilà le mobilier estival de la cour de la Cinémathèque de Toulouse. Pas d’inquiétude à avoir pour les arbres, ils n’auront pas (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 juin 2022

Claude Sicre, Peuples et Musiques au Cinéma

Pendant trois jours on est assuré de faire le tour du monde et, cerise sur le gâteau, en musiques majeures. On retrouve enfin dans sa forme habituelle Peuples et Musiques au (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 juin 2022

Eve-Chems de Brouwer, Marie Rosselet-Ruiz

Elles sont cinéastes, réalisatrices de talent mais aussi scénaristes et actrices. Eve-Chems de Brouwer et Marie Rosselet-Ruiz savent raconter le quotidien, la vie avec autant (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er juin 2022

Détours en Cinécourt, 1/4 de siècle d’Amour avec le court métrage !

Un festival chasse l’autre, les projecteurs de la Croisette à peine éteints, voilà ceux de la place du Ventura qui s’allument. Le Ventura, c’est le cinéma de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don