S'abonner à l'émission mercredi 3 avril 2019 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Le Festival des Cinémas Indiens de Toulouse avec Frédérique Bianchi

Voilà 7 ans que le Festival des Cinémas Indiens de Toulouse met en lumière une production pléthorique mais plurielle car résumer le cinéma indien à Bollywood serait réducteur. Comme son intitulé le souligne, le Festival des Cinémas Indiens montre en cinq jours, du 10>14 avril, qu’il y a autant de cinématographies en Inde qu’il y a d’états qui le composent.
Frédérique Bianchi, l’éminence grise de cette manifestation, parle d’une programmation riche qui brosse le portrait cinématographique d’un pays-continent bigarré.

03042019 cinema
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 22 mai 2019

Cannes à mi parcours...

Après une année 2018 en demi teinte, les festivaliers comme les journalistes s’accordent pour dire que le cru 2019 du festival de Cannes est de grande qualité. On ne tarit pas d’éloges à propos des habitués de la Croisette, Almodovar, Ken (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 mai 2019

La Croisette et le cinéma...

Pour sa 72ème édition le Festival de Cannes revient aux fondamentaux avec une sélection dominée par des cinéastes expérimentés et appréciés du public, Almodovar, Loach, les frères Dardenne, Dolan... Il verra également gravir les marches du (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 mai 2019

Lourdes et puis Govare et Le Gallo

Thierry Demaizières et Alban Teurlai ont posé leur caméra dans la cité mariale. Avec pudeur ils filment les malades et livrent un témoignage profondément humain sur Lourdes, lieu (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er mai 2019

De la musique en bande... originale !

Pas de chants de luttes, ni de chants révolutionnaires, pour ce 1er mai l’ouvreuse a préféré quelques thèmes et des chansons choisies parmi les nombreux enregistrements qui (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 avril 2019

Jolivet et Sethi

Pierre Jolivet aime jouer avec les codes, ceux du monde du travail qu’il a souvent mis en scène, ceux de la comédie romantique qu’il a moins utilisés. Victor et Célia, son nouveau film, relève des deux, on pourrait dire qu’il s’agit d’une (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 avril 2019

Cinéminots

11ème édition d’un festival entièrement dédié au jeune public, Cinéminots propose de découvrir le cinéma sous toutes ses formes. Des films bien sûr, mais aussi des ateliers pour comprendre les techniques et surtout les pratiquer, des (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don