S'abonner à l'émission mercredi 30 mai 2018 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Le court métrage avec le festival Détours en cinécourt.

Tous les ans, dans la première semaine de juin, Saint-Geniès-Bellevue devient le haut lieu du court-métrage de la région toulousaine. Cette année c’est du mardi 5 au samedi 9 juin que se tient la 21ème édition du festival international du court métrage, Détours en Cinécourt. L’ambiance y est toujours chaleureuse et la programmation exigeante. Il faut monter sur les côteaux de Bellevue pour voir combien le film court peut être une fête.
Nicole Pernès et Julien Genaille, deux membres de l’équipe organisatrice, parlent du programme de ces rencontres autour du court avec l’ouvreuse.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 17 octobre 2018

L’opéra au cinéma

Voilà 10 ans, l’opéra entrait au cinéma. A cette époque, l’idée semblait farfelue, maintenant qu’il est installé, le profane comme le spécialiste attendent le programme de la saison avec curiosité ou impatience. Il est vrai qu’avec les salles (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 10 octobre 2018

Lukas Dhont & Julie Lopes-Curval

Pour son premier long métrage, Lukas Dhont, tout juste 26 ans, montre une maîtrise bluffante pour son jeune âge. Girl avait été accueilli par une standing ovation retentissante, (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 3 octobre 2018

Cinespaña, 23ème Edition, Alba Paz

Cette nouvelle édition de Cinespaña, le festival du cinéma espagnol de Toulouse, qui se tient du 5 au 14 octobre 2018, fourmille d’évènements. De la rencontre avec Bárbara Lennie à (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 26 septembre 2018

La saison 2018-2019 de la Cinémathèque avec Franck Lubet

Alex de le Iglesia, Dario Argento, et aussi David O Selznick, Anthony Mann et Spike Lee. Les français Sacha Guitry et Denis Lavant, l’allemande Ulrike Ottinger... La liste est (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 19 septembre 2018

Pierre-Alexandre Nicaise et Le Cratère, à Toulouse

Le Cratère n’est pas une salle à part dans le concert des salles toulousaines, c’est la plus belle des petites salles dans ce créneau de programmation. comme on peut le lire sur (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 12 septembre 2018

La 7ème Edition du Fifigrot avec Gérard Trouilhet

7 ans, l’âge de raison... Est-ce vraiment raisonnable d’en parler pour le Fifigrot ? En tout cas, le festival est maintenant bien installé à Toulouse et il est attendu avec une (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir par un don