S'abonner à l'émission mercredi 2 février 2022 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Laurent Cantet & Philippe Lacheau

Laurent Cantet est un témoin singulier des rapports humains et sociétaux qu’il observe le monde du travail, Ressources humaines (1999), la misère sociale, Vers le Sud (2005) ou encore le milieu scolaire, Entre les murs (Palme d’or Cannes 2008). Avec Arthur Rambo, son dernier film, adaptation fictionnelle de "L’affaire Mehdi Meklat", du nom de ce jeune journaliste et écrivain aux portes du succès rattrapé par des tweets vulgaires, obscènes et violents, il pointe du doigt la façon dont les réseaux sociaux se sont imposés comme vecteurs de communication populaire, pertinente parfois mais souvent immonde.
Philippe Lacheau et sa bande connaissent les rouages de la comédie. Cette fois-ci, c’est un coup sur la tête qui fait penser à un comédien qu’il est vraiment le superhéros dont il porte le costume pour les besoins d’un film. Le jeune cinéaste pastiche les blockbusters américains en jouant adroitement avec les références et les clins d’œil appuyés. Résultat : Superhéros malgré lui, une comédie d’action burlesque très réussie !
Laurent Cantet et Philippe Lacheau parlent de leur film avec l’ouvreuse.
Guillaume Sidhom aime les histoires, surtout quand elles commencent par il était une fois..., le conteur, c’est Sergio Leone, son récit, le plus beau de sa carrière, le dernier aussi... Attention ça commence : Il était une fois en Amérique...
Grégory Caumes endosse sa robe d’avocat pour défendre une série qui lui a fait du bien, Chuck de Josh Schwartz et Chris Fedak, à voir sur Amazon prime.
Laurent Martin nous dévoile enfin son équation magique : Canapé + télé = Ciné²

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 25 mai 2022

Thierry Wolf, En avant la musique !

Au moment où le festival de Cannes bat son plein, Thierry Wolf, fondateur de FGL productions, société indépendante de production de musique, collaborateur de grands cinéastes et (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 mai 2022

Cannes et... c’est tout !

Pour 12 jours, Cannes devient le point central de la galaxie du cinéma. Jusqu’au 28 mai il n’y aura d’autres actualités du 7ème art que celles en provenance de la Croisette. On aura (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 mai 2022

Lise Laffont, profession : actrice !...

Pour savoir vraiment quel est le métier de Lise Laffont, il vaudrait mieux lui demander la profession qui figure sur son passeport et même comme ça on n’en serait pas encore sûr. (...)
Écouter
Partager
mercredi 4 mai 2022

Nouveautés et valeurs sûres...

Aux côtés, du Docteur Strange, de ses pouvoirs mystiques, du Multiverse et autres catastrophes multidimensionnelles, il y a d’autres personnages tout aussi passionnants à (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 avril 2022

L’actu et le reste

Fascinée par un plan séquence d’une heure trente minutes, intriguée par sa réalisatrice Elisabeth Vogler, l’ouvreuse a pu parler avec une partie des actrices du film : Années 20 relève du défi artistique et technique pour lequel le travail de (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 avril 2022

Gaspar Noé

Gaspar Noé surprend avec son dernier opus sans pour autant abandonner la radicalité de son cinéma. Malin il a choisi un titre, Vortex, intrigant, raccord avec ses précédentes réalisations. Pourtant ici pas d’images convulsives, de propos (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don