S'abonner à l'émission mercredi 27 octobre 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Laura Cahen

Quand Laurent Martin aime, il aime beaucoup... Un air de musique lui trotte dans la tête, il fredonne l’air, s’intéresse aux paroles et découvre que tout est l’œuvre de la même personne. Il entend d’autres titres, toujours de cette interprète, dont il apprend qu’elle est aussi auteure et compositrice. Ça lui plait, vraiment ! Voilà qu’elle donne un concert à Toulouse, il y fonce ! Après le premier choc, celui des enregistrements, le deuxième, celui du live ! Laura Cahen sur scène, c’est du lourd ! Oui mais, aérien le lourd, charismatique le lourd ! Transi, notre distingué chroniqueur fonce lui parler après son set, il arrive à décrocher une interview. On comprend maintenant pourquoi Laurent Martin aime Laura Cahen, son univers et son talent.
En technicien bien informé, Guillaume Sidhom a appris qu’une chanson de la brillante chanteuse apparait dans la bande originale d’un film. Qu’à cela ne tienne, le voilà qui nous cause de J’ai perdu mon corps, le long-métrage d’animation de Jérémy Clapin.
Un ami de longue date est passé voir l’ouvreuse. Il en a profité pour nous prodiguer quelques bons conseils. Rémy Souloumiac, en plus d’avoir été un réveil matin efficace, sait comment on peut habilement briller en société sans avoir vu la moindre image d’un blockbuster. Il livre ici quelques uns de ses secrets à propos de Jurassic Park. Au fait, l’ouvreuse lui a ordonné de revenir.
Et puis Laurent Martin, même s’il quitte plus volontiers son canapé, n’abandonne pas ses conseils avisés de films à voir à la télé.

27102021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 24 novembre 2021

De l’Italie sur grand écran, Christine Grèzes

C’est quoi le cinéma sans l’Italie ?... Envolées les comédies virevoltantes, disparus les fanfarons baratineurs ou bravaches, évanouis les drames sociaux ou politiques et les sagas (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 novembre 2021

AZF, la série. Sandrine Mercier et Juan Hidalgo

20 ans après l’explosion de l’usine AZF, qui a tué son père, une jeune femme revient sur le lieu de la catastrophe, pour affronter son traumatisme. Elle découvre des victimes (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 novembre 2021

Rencontres Traverse Vidéo - Episode 2

En mai dernier, Simone Dompeyre, la directrice artistique de Traverse Vidéo, expliquait à l’ouvreuse pourquoi les XXIVe Rencontres Internationales Traverse devaient avoir lieu en (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 novembre 2021

Le Festival du Film de Muret, Jo Loubet

C’est bien de s’installer dans une salle sans trop en savoir sur ce que l’on va voir. Au festival du film de Muret, il n’y a que des avant-premières, donc toutes les chances d’être (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 octobre 2021

Rossellini avec Franck Lubet

Roberto Rossellini, cinéaste inspirateur, passeur, majeur ! Son regard unique sur le monde comme sa façon singulière de bâtir les films ont fait de lui une référence, peut être bien un modèle. Pourtant pour Rossellini le cinéma n’était pas une (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 octobre 2021

David Oelhoffen, Star Wars Vision et l’actu...

Entré en cinéma par la production de films d’auteurs, David Oelhoffen est maintenant scénariste et réalisateur. Connaissant les différents aspects des métiers du grand écran, on (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don