S'abonner à l'émission mercredi 22 septembre 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Juste Court !

Raconter une histoire, toucher juste, dans un temps réduit parfois riquiqui , c’est le défi que se lance tous les faiseurs de courts métrages. Installer un récit et des personnages attachants, ou repoussants, dans une ambiance tendre ou une atmosphère inquiétante. Tout se dit, tout se fait dans les films courts et les sensations éprouvées à leurs projections sont aussi intenses et plus immédiates que pour les longs.
Remy Rondeau nous convie à un jeu de dupes, un jeu où le masque est de rigueur, un masque qui ne doit surtout pas tomber... En compagnie de Solène Rigot, sa formidable interprète, il parle de son film PERSONAE présenté au festival de courts métrages Détours en cinecourt qui a lieu à St Geniès Bellevue jusqu’au samedi 25 septembre.
Guillaume Sidhom ne recule devant aucune difficulté, il braque une banque ! Le problème, ses deux complices sont des bras cassés pas préparés à devenir preneurs d’otages. Il va passer Un après-midi de chien à cause de Sydney Pollack.
Milana Tsakaiev, bouleversée, présente Notturno, le documentaire de Gianfranco Rosi, témoignage du cauchemar éprouvé par ceux qui vivent aux confins de l’Irak, de la Syrie et du Liban.
Corinne Saint Félix, notre journaliste matinale, s’invite chez l’ouvreuse. Elle a vu et détaille pour nous les deux documentaires sur la catastrophe meurtrière d’AZF. Pour les commémorations des 20 ans de cet accident industriel terrible, pour ne pas oublier !
Et l’inépuisable Laurent Martin sort de sa poche, toujours avec le même talent, des films à voir sur les petits écrans...

22092021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 13 octobre 2021

David Oelhoffen, Star Wars Vision et l’actu...

Entré en cinéma par la production de films d’auteurs, David Oelhoffen est maintenant scénariste et réalisateur. Connaissant les différents aspects des métiers du grand écran, on (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 octobre 2021

Bond, Les Larrieu, Buñuel, Saura et Asimov

On l’aura attendu longtemps, évidemment Mourir peut attendre mais quand même ! Un peu comme Proust et sa madeleine, on replongeait dans ses aventures précédentes avec envie et pas (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 septembre 2021

Cinespaña avec Loïc Diaz

A l’automne, avec Cinespaña, c’est l’Espagne qui vient à Toulouse pousser un peu sa corne. Rien de bien dangereux dans cet élan, plutôt une bourrade amicale, une invitation à lever les yeux, à découvrir le cinéma espagnol, son actualité comme (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 septembre 2021

Le Fifigrot à-vec Gérard...

Et revoilà le Fifigrot, le festival iconoclaste, probablement le meilleur traitement à toutes les pandémies, désertifications et autres réchauffements climatiques. Avec lui on sait, ou pas..., à quoi s’attendre. Ce dont on est sûr, c’est (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 septembre 2021

Jean-Paul, Arthur et Anaïs

On le savait malade. Bon, il ne tournait plus mais il devait malgré tout continuer à grimper la façade d’un immeuble, sauter d’un hélicoptère ou courir après une voiture. Quand même on l’a négligé, on n’a pas pris de ses nouvelles, sans doute (...)
Écouter
Partager
mercredi 30 juin 2021

Une toile sous les étoiles

Les vacances sont là, tout près. Après les restrictions subies, la culture en berne, les cinémas fermés, on peut sortir à nouveau, sans limites et ses limites, justement, on peut même les repousser ! Pas besoin de partir loin, un ticket de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don