S'abonner à l'émission mercredi 2 mai 2018 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Jonathan Lagier et Emanci

Les mathématiques, en particulier les statistiques, peuvent mener au cinéma, Jonathan Lagier en est une preuve. En se basant sur des études montrant les fréquentations des salles de cinéma et des choix de films en fonction des âges des spectateurs, il a constaté que pour 25%, les 15-25 ans allaient voir plutôt des blockbusters et boudaient le cinéma art & essai. L’idée lui est donc venue d’amener ces jeunes gens dans des salles qu’ils ne connaissent pas pour découvrir des films qu’ils ne vont pas voir spontanément.
Sur emanci.fr, le média social dont Jonathan Lagier est un des créateurs, on trouve une sélection de films projetés dans des salles partenaires, et, à condition d’avoir moins de 27 ans, le billet ne coûte que 4 €. Plus d’excuses pour élargir sa culture cinématographique sans se ruiner...

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 4 juillet 2018

Une saison en 52 mn...

Avant d’afficher le panneau fermée pour congés, l’ouvreuse vous propose de retrouver quelques uns de ceux qui ont animé cette saison de ciné à la radio. Installez-vous confortablement et laissez-vous imprégner par les images... Bon voyage et (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 27 juin 2018

Le ciné en plein air à la Cinémathèque avec Franck Lubet

Pendant l’été, la cinémathèque de Toulouse prend l’air. Du 6 juillet au 25 août, la cour devient une salle à ciel ouvert. Sous les étoiles, dans un transat, sur un siège ou encore sur (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 20 juin 2018

Catalina Mesa & Antoine Desrosières

En 77 mn et huit portraits de femmes, Catalina Mesa nous transporte dans l’espace et le temps d’une petite ville colombienne, Jericó, coincée dans les replis de la Cordillère des (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 13 juin 2018

Emily Atef & Romy Schneider

Emily Atef n’a cherché à réaliser ni un documentaire, ni un biopic sur Romy Schneider. Dans 3 jours à Quiberon, elle a préféré centrer son récit sur les trois jours de cure que la (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 6 juin 2018

Erwan Alépée & Ahmet Necdet Cupur

La 21ème édition de Détours en cinécourt a commencé en fanfare avec une soirée consacré au cinéma court belge. Varié dans les genres et les thèmes abordés, la cinématographie belge est (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir par un don