S'abonner à l'émission mercredi 8 septembre 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Jean-Paul, Arthur et Anaïs

On le savait malade. Bon, il ne tournait plus mais il devait malgré tout continuer à grimper la façade d’un immeuble, sauter d’un hélicoptère ou courir après une voiture. Quand même on l’a négligé, on n’a pas pris de ses nouvelles, sans doute parce qu’il était pour nous le Cinéma et donc immortel. Nous voilà orphelins et le cinéma perd sa majuscule, sa majesté. Une majesté unique parce qu’accessible, qui mettait d’accord tous les publics, son Public qui aime en prendre plein la vue. Alors on va jouer avec Jean-Paul, Bébel, Belmondo... Il avait plein de noms et jouer, c’était son métier. Alors on va essayer de reconnaître ces situations qu’on a aimé sur l’écran juste en les écoutant. Une façon de lui rendre hommage.
Pour parler avec nous on l’a faite courir. Encore essoufflée elle était au téléphone pour présenter Anaïs. Anaïs, c’est une jeune femme pétillante qui parle aussi vite qu’elle court. Anaïs, c’est un maelstrom qui emporte tout sur son passage. Anaïs, c’est le personnage principal du film de Charline Bourgeois-Tacquet : Les Amours d’Anaïs. Cette Anaïs là on n’a pas fini de la suivre, d’ailleurs on se précipitera au cinéma mercredi prochain pour savoir après quoi elle court.
Les Amours d’Anaïs de Charline Bourgeois-Tacquet en salle à partir du mercredi 15 septembre.
Notre homme de loi, spécialiste des séries, est revenu de vacances avec l’ardeur qu’on lui connaît et qu’on aime. Grégory Caumes a trouvé sa place à la table ronde d’Arthur, oui, celle de Kaamelott.
Laurent Martin reste fidèle à ses principes : passer en revue les nouveautés et dénicher les classiques à déguster sur son canapé.

08092021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 30 juin 2021

Une toile sous les étoiles

Les vacances sont là, tout près. Après les restrictions subies, la culture en berne, les cinémas fermés, on peut sortir à nouveau, sans limites et ses limites, justement, on peut même les repousser ! Pas besoin de partir loin, un ticket de (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 juin 2021

Festival d’un soir avec Caroline Saleix !

"Annuler n’est pas renoncer" Voilà une belle devise qu’a trouvée le Festival du Film de Muret. De report en annulation, l’équipe du festival n’a donc pas renoncé. Il fallait que la (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

Philippot, Cimino, sono etc...

Just Philippot se lance, pour son premier film, dans le cinéma de genre, pas évident, même s’il s’y est déjà frotté, Acide, son court métrage, sur un scénario qu’il avait lui même signé, met en scène une famille qui fuit une pluie acide et (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 juin 2021

Des hommes et une femme...

Fernando Trueba adapte le roman d’Hector Abad, L’oubli que nous serons, qu’il a écrit pour rendre hommage à son père et entretenir la mémoire de cette homme bienveillant et médecin idéaliste, assassiné pour ses idées en août 1987 à Medellin. (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 juin 2021

Eva Morsch Kihn : Cinélatino, épisode 2

Après l’année 2020 et son premier confinement contraignant l’ARCALT a annulé Cinélatino, le printemps 2021, confiné aussi, voit le Festival des Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don