S'abonner à l'émission mercredi 23 juin 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Festival d’un soir avec Caroline Saleix !

"Annuler n’est pas renoncer" Voilà une belle devise qu’a trouvé le Festival du Film de Muret. De report en annulation, l’équipe du festival n’a donc pas renoncé. Il fallait que la 8ème édition existe ! Alors faisant sienne cette formidable maxime de Dostoïevski "Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre", la belle équipe a mis en place, depuis la réouverture du cinéma Véo de Muret, un rendez-vous hebdomadaire : le Festival d’un soir. Chaque week-end jusqu’à l’été, on peut voir en avant-première un des films de la sélection 2020. Caroline Saleix, une des chevilles ouvrières de la manifestation, présente ces soirées où l’on pourra rencontrer, entre autres, Jean-Pierre Améris et Nora Martirosyan après avoir vu leur film, bien sûr !
Guillaume Sidhom se lance dans l’animation, pas n’importe laquelle, la "stop motion", celle qui donne vie à des figurines faites de bouts de ficelles ou de pâte à modeler !
Anomalisa est un film intrigant de Duke Johnson et Charlie Kaufman. Le titre est la contraction du mot “​anomalie” et du prénom Lisa, l’héroïne de l’histoire.
Milana Tsakeiev se lance dans une aventure spatiale spéciale. Elle a enfilé une combinaison de cosmonaute mais a préféré un casque de chantier à celui du célèbre Gagarine, le premier homme de l’espace. Gagarine qui est aussi le nom d’un grand ensemble d’Ivry sur Seine, une cité de briques rouges promise à la démolition. Gagarine c’est surtout un film de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh.
Laurent Martin, toujours décontracté, posé sur son canapé légendaire, n’en finit pas de contempler son écran et de prodiguer ses meilleurs conseils de ciné à la télé.

23062021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 30 juin 2021

Une toile sous les étoiles

Les vacances sont là, tout près. Après les restrictions subies, la culture en berne, les cinémas fermés, on peut sortir à nouveau, sans limites et ses limites, justement, on peut même les repousser ! Pas besoin de partir loin, un ticket de (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

Philippot, Cimino, sono etc...

Just Philippot se lance, pour son premier film, dans le cinéma de genre, pas évident, même s’il s’y déjà frotté, Acide, son court métrage, sur un scénario qu’il avait lui même signé, met en scène une famille qui fuit une pluie acide et meurtrière. (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 juin 2021

Des hommes et une femme...

Fernando Trueba adapte le roman d’Hector Abad, L’oubli que nous serons, qu’il a écrit pour rendre hommage à son père et entretenir la mémoire de cette homme bienveillant et médecin idéaliste, assassiné pour ses idées en août 1987 à Medellin. (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 juin 2021

Eva Morsch Kihn : Cinélatino, épisode 2

Après l’année 2020 et son premier confinement contraignant l’ARCALT a annulé Cinélatino, le printemps 2021, confiné aussi, voit le Festival des Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don