S'abonner à l'émission mercredi 13 janvier 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Festival Cinéma et Droits de l’Homme

Le Festival Cinéma et droits de l’homme plie mais ne rompt pas ! Pour sa 14ème édition, la manifestation propose des séances virtuelles jusqu’à un retour en salle dès que cela sera possible. Françoise Laborde présente les différentes thématiques et la sélection des films. Il faudra donc se connecter sur la plateforme de vidéo à la
demande des Mutins de Pangée pour y retrouver les deux premiers longs-métrages de la sélection, le site offre même un code promo pour visionner gratuitement un film du festival.
Guillaume Sidhom est plus qu’un mécano, il est maintenant un orfèvre de la mécanique cinématographique, n’hésitant plus à utiliser son expertise pour les réalisations de haute précision comme La règle du jeu de Jean Renoir.
Grégory Caumes a un faible pour les anime japonais et quand ils sont du niveau de Demon Slayer, il trépigne d’aise et se met à taper du pied dès qu’il entend les premières mesures du générique de la série...
Laurent Martin, en briscard aguerri, considère son canapé comme le vaisseau apte a affronté tous les programmes et sa télécommande comme la boussole qui l’amène sur les rivages les plus cléments : les films à découvrir à la télé, quoi !

13012021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 17 février 2021

Ciné Privé : Costa-Gavras, une cité perdue et une flamme

C’est avec Z, tourné, non sans mal, en 1969 que Costa-Gavras affirme son goût pour le fait historique et politique. Le film dénonçait la dictature des Colonels (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 février 2021

Ciné Privé : Carrière, de Joncquières & Batman !

Une rencontre avec Jean-Claude Carrière rimait avec simplicité et passion. Sa maîtrise de l’écriture, ses collaborations prestigieuses, ses œuvres n’entamaient (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 janvier 2021

Ciné Privé : Jenny, Benoît & Jean-Pierre

Directrice artistique de talent, Jenny Gérard, disparue en décembre dernier, a régné sur le doublage français pendant plus de 40 ans. Elle a été à la tête de la postsynchronisation (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 janvier 2021

Ciné Privé : Gilles Jacob

Quand on évoque Gilles Jacob, on pense immédiatement au Festival de Cannes dont il a été le délégué général de 1978 à 2001, puis son président jusqu’en 2014. Ne retenir que ça de (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 décembre 2020

Ciné Privé avec Jean-Louis

Pourquoi aime-t-on autant Jean-Louis Trintignant ? Pour son talent d’acteur, sûrement ! Son talent de conteur ou bien de poète, évidemment ! Plus encore, on l’aime parce qu’il est humain, généreux, humble mais pas trop, facétieux aussi, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don