S'abonner à l'émission mercredi 13 février 2019 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Félix Moati et Pablo Mayoral

De passage à Toulouse pour présenter sa première réalisation, Félix Moati s’est confié à l’ouvreuse. Il a parlé de son projet, de ses envies qui l’ont conduit à l’écriture puis à la réalisation de Deux Fils, une comédie au savant dosage de rires et de larmes, un premier film sensible.
Pablo Mayoral témoigne des exactions du régime franquiste dans Le silence des autres. Le documentaire de Almudena Carracedo et Robert Bahar montre comment le “Pacte de l’oubli” a privé de justice les personnes torturées.
Un film fort et indispensable.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 17 avril 2019

Cinéminots

11ème édition d’un festival entièrement dédié au jeune public, Cinéminots propose de découvrir le cinéma sous toutes ses formes. Des films bien sûr, mais aussi des ateliers pour comprendre les techniques et surtout les pratiquer, des (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 avril 2019

L’actu et le reste...

Cette semaine grâce à son ticket, l’ouvreuse vous propose une place de choix dans son cinéma, avec toutes les douceurs que vous aimez consommer une fois confortablement installé : l’affiche de la semaine, le cinoche à la téloche de Laurent (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 avril 2019

Le Festival des Cinémas Indiens de Toulouse avec Frédérique Bianchi

Voilà 7 ans que le Festival des Cinémas Indiens de Toulouse met en lumière une production pléthorique mais plurielle car résumer le cinéma indien à Bollywood (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mars 2019

Eugène Green à la Cinémathèque de Toulouse

Franck Lubet, responsable de la programmation, raconte Eugène Green pour lequel il est bien difficile de dire ce qu’il est tant il excelle dans la littérature, la poésie, le (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mars 2019

La 31ème Edition de Cinelatino

Les Rencontres Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse sont maintenant bien installées. Elles sont devenues un rendez-vous incontournable pour les toulousains mais aussi pour toute (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 mars 2019

Cervantès fait son cinéma...

A Montauban, l’association Miguel de Cervantès propose une semaine de cinéma en langue espagnole. 8 jours pour voir voir 8 films dont 3 avant-premières, Anne-Marie Coutens en dresse la liste. Du 19 au 26 mars, direction le cinéma CGR (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don